Magazine

Georgiana, le coup d'envoi de son nouveau resto

 

georgiana deux“Ils sont venus, ils sont tous là” aurait chanté Aznavour. Ils étaient tous là, ce midi, les (rares) journalistes et (nombreux) bloggueurs venus découvrir officiellement cette nouvelle cantine urbaine en activité pourtant depuis le 2 février dernier. Aux commandes : Georgiana, son magnifique sourire et ses bises aussi chaleureuses que le ton de sa voix. Au côté de la belle, Cyrille Perez, un amoureux de la gastronomie qui partage, avec son frère Ludovic, le goût du bon.
Pour régaler tout ce petit monde qui s’embrasse et s’autocongratule, Georgiana a mis au menu une crème d’épinards et rillettes de cabillaud, un agneau de Tarascon façon tajine et un cheesecake au citron vert comme une tartelette. Servir à 50 personnes en même temps un repas n’est pas chose aisée et la maîtresse des lieux y est parvenue sans trébucher. Justes cuissons doublées d’assaisonnements réussis. Il est clair qu’un restaurant ne se juge pas à son cocktail inaugural mais que n’aurait-on entendu si la chef avait failli ! Alors pour le moment, c’est un sans faute qui nous incitera à revenir et à juger, en réel cette fois.

72, rue de la Paix-Marcel-Paul,  13001 Marseille ;
infos/résas au 04 91 33 06 71. Formules 18 et 22 €.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour, Bravo et bonne continuation si on a l’occasion en juillet puisque nous ne somme pas très Loing de Marseille moi et ma petite famille on passera faire un tour .
    Bonne continuation
    Nancy

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.