Art de vivre

Le Grand Pastis vous offre 10 entrées gratuites pour le festival Hors les Vignes

collage hors les vignesNous vous en parlions en exclusivité il y a quelques semaines déjà (lire ici), et voilà que le 23 avril approche avec son festival Hors les Vignes. Ce rendez-vous a pour vocation de célébrer les vins, les cuisines et les arts. A l’origine de cette journée folle, l’association de cuisiniers Gourméditerranée, des vignerons et négociants en vins.  Plus de 3000 visiteurs sont attendus et se baladeront au milieu de parcours tout à la fois artistiques, gustatifs et festifs. L’affiche de la fête est alléchante : neuf trios composés chacun d’un chef, d’un artiste et d’un vigneron aiguiseront nos sens. Ainsi du cuisinier Emmanuel Perrodin qui s’associera au domaine de Romanin connu pour son approche biodynamique de la vigne et le vidéaste Anthony Fayada doublé de la plasticienne Sofi Urbani. Chaque trio fera déguster ses assiettes, découvrir ses oeuvres et ses vins en totale harmonie. Cette opération promeut les vins à Indication géographique protégée (IGP), produits dans tout le Sud-Est de la France. Les vins IGP, vecteurs de convivialité, voilà le pari d’Intervins qui affirme : “Marseille a toute légitimité dans le vin et cet événement prouve qu’elle est une destination créative, viticole et culinaire de premier plan”.

Festival Hors les vignes, samedi 23 avril, de 11h à 22 h au Dock des Suds. Entrée 8 € comprenant 3 bouchées et 3 verres de dégustation.

Comment gagner vos places ?
Il vous suffit de répondre à cette très difficile question : qui a introduit la vigne en Provence : les Belges,  les Grecs ou les Moldaves ?
Les 5 premières bonnes réponses gagneront 2 entrées gratuites pour le festival Hors les Vignes.

Le jeu est clos

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.