Art de vivre

Le Grand Pastis vous offre 10 entrées gratuites pour le festival Hors les Vignes

collage hors les vignesNous vous en parlions en exclusivité il y a quelques semaines déjà (lire ici), et voilà que le 23 avril approche avec son festival Hors les Vignes. Ce rendez-vous a pour vocation de célébrer les vins, les cuisines et les arts. A l’origine de cette journée folle, l’association de cuisiniers Gourméditerranée, des vignerons et négociants en vins.  Plus de 3000 visiteurs sont attendus et se baladeront au milieu de parcours tout à la fois artistiques, gustatifs et festifs. L’affiche de la fête est alléchante : neuf trios composés chacun d’un chef, d’un artiste et d’un vigneron aiguiseront nos sens. Ainsi du cuisinier Emmanuel Perrodin qui s’associera au domaine de Romanin connu pour son approche biodynamique de la vigne et le vidéaste Anthony Fayada doublé de la plasticienne Sofi Urbani. Chaque trio fera déguster ses assiettes, découvrir ses oeuvres et ses vins en totale harmonie. Cette opération promeut les vins à Indication géographique protégée (IGP), produits dans tout le Sud-Est de la France. Les vins IGP, vecteurs de convivialité, voilà le pari d’Intervins qui affirme : “Marseille a toute légitimité dans le vin et cet événement prouve qu’elle est une destination créative, viticole et culinaire de premier plan”.

Festival Hors les vignes, samedi 23 avril, de 11h à 22 h au Dock des Suds. Entrée 8 € comprenant 3 bouchées et 3 verres de dégustation.

Comment gagner vos places ?
Il vous suffit de répondre à cette très difficile question : qui a introduit la vigne en Provence : les Belges,  les Grecs ou les Moldaves ?
Les 5 premières bonnes réponses gagneront 2 entrées gratuites pour le festival Hors les Vignes.

Le jeu est clos

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous