Art de vivre

Tu aimes le vin ? Va en boire dans l'atelier d'un artiste !

collage avinturiersQue font les professionnels du vin lorsqu’ils se rencontrent dans un salon professionnel ? Ils parlent entre professionnels de choses professionnelles ! “Eh bien nous avons eu envie de changer les choses et d’apporter un peu plus de décontraction et de détente à ces rencontres”, explique David Roume. Avec son associé, Julien Legrand, ils organisent lundi un rendez-vous entre cavistes, sommeliers et restaurateurs dans l’atelier d’un artiste exceptionnel : Anthony Duchêne. “L’idée consiste à partager un bon moment, à découvrir quelques vins, à les déguster, à les commenter tout en découvrant les oeuvres de Duchêne” poursuit l’un des deux fondateurs des Avinturiers. “Cette journée permettra de créer du lien entre professionnels, de se connaître, de se faire connaître, d’enrichir nos carnets de connaissances”, conclut l’organisateur.
Les oeuvres d’Anthony Duchêne conjuguent les influences gastronomiques et oenologiques, son travail porte sur le goût, les arômes et les matières. Lundi par exemple, l’artiste présentera ses verres à nez, une merveille pour les dégustateurs. “Ce qui nous a plus, c’est la façon qu’a Anthony de parler de son travail, de l’art contemporain et de son approche très simple à appréhender” confesse David. Pour tous les amateurs de gastronomie et d’art, une visite de l’atelier d’Anthony Duchêne s’impose ; quant aux professionnels, lundi, l’atelier leur sera totalement dédié. A ne pas rater !

Lundi 4 avril de 11h à 19h à la Friche Belle de Mai, dans l’atelier d’Anthony Duchêne, voisin des Grandes Tables.
Infos ici et au 06 08 74 22 14. Et pour tout savoir des oeuvres d’Anthony Duchêne c’est ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.