Art de vivre

Tu aimes le vin ? Va en boire dans l'atelier d'un artiste !

collage avinturiersQue font les professionnels du vin lorsqu’ils se rencontrent dans un salon professionnel ? Ils parlent entre professionnels de choses professionnelles ! « Eh bien nous avons eu envie de changer les choses et d’apporter un peu plus de décontraction et de détente à ces rencontres », explique David Roume. Avec son associé, Julien Legrand, ils organisent lundi un rendez-vous entre cavistes, sommeliers et restaurateurs dans l’atelier d’un artiste exceptionnel : Anthony Duchêne. « L’idée consiste à partager un bon moment, à découvrir quelques vins, à les déguster, à les commenter tout en découvrant les oeuvres de Duchêne » poursuit l’un des deux fondateurs des Avinturiers. « Cette journée permettra de créer du lien entre professionnels, de se connaître, de se faire connaître, d’enrichir nos carnets de connaissances », conclut l’organisateur.
Les oeuvres d’Anthony Duchêne conjuguent les influences gastronomiques et oenologiques, son travail porte sur le goût, les arômes et les matières. Lundi par exemple, l’artiste présentera ses verres à nez, une merveille pour les dégustateurs. « Ce qui nous a plus, c’est la façon qu’a Anthony de parler de son travail, de l’art contemporain et de son approche très simple à appréhender » confesse David. Pour tous les amateurs de gastronomie et d’art, une visite de l’atelier d’Anthony Duchêne s’impose ; quant aux professionnels, lundi, l’atelier leur sera totalement dédié. A ne pas rater !

Lundi 4 avril de 11h à 19h à la Friche Belle de Mai, dans l’atelier d’Anthony Duchêne, voisin des Grandes Tables.
Infos ici et au 06 08 74 22 14. Et pour tout savoir des oeuvres d’Anthony Duchêne c’est ici.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

Le top pâtissier Avec une humilité qu’on ne rencontre que dans les milieux du sport et de la gastronomie, La Liste 1000 se vante de dresser la plus grande sélection gastronomique au monde, restaurants et pâtisseries confondus, pour les voyageurs gourmands. Rien que ça. Pour la première fois donc cette année, La Liste a dressé le top 1000 des meilleures pâtisseries dans 60 pays parmi lesquelles on retrouve les Marseillais de Oh Faon et les Bricoleurs de Douceurs. Même si le classement est tarte, on est très content pour eux.
Dimanche 2 octobre prochain, l’équipe de Mensa nous donne rendez-vous sur l’île Degaby, lieu d’exception privatisé pour l’occasion. C’est sur cette île d’Endoume, située à 300m des côtes et aux vues imprenables sur la cité phocéenne, les îles du Frioul et la grande Bleue, que la table sera dressée pour un festin aux couleurs de la mer. De 11h30 à 12h30, embarquement sur le Vieux-Port ; de 12h30 à 15h30, apéritif et dégustation de vins à discrétion (menu en 4 services). De 15h30 à 17h, retour, sieste sur transats ou baignade. Tarif : 95 € par personne.
Pour toute question, téléphonez à Romain, au 06 09 55 25 01

Une mozzarella 100% marseillaise.-  La Laiterie marseillaise reste fidèle à sa vocation pédagogique visant à voir et comprendre comment on fabrique des produits laitiers. Aussi, la boutique s’est-elle dotée d’un laboratoire visible depuis une grande baie vitrée. Nouveauté de la rentrée, la Laitterie lance des ateliers de fabrication de mozzarella et burrata pour adultes. À travers la fabrication de ces deux fromages, toutes les étapes de la transformation fromagère seront abordées et réalisées par les participants. Audelà de l’aspect ludique, c’est une vraie acquisition de savoirfaire qui est proposée : après ces 2 heures d’atelier, chacun repartira avec ses réalisations et un livret récapitulatif. Inscription sur le site web de la Laiterie Marseillaise ou se rendre en boutique !
www.lalaiteriemarseillaise.fr Tarif : 55 € par personne.