Mes recettes

Granola au pamplemousse de Floride

Cuisson : 30 min / Préparation : 25 min

Votre marché pour 8 personnes : pour le granola, 2 cuil. à soupe d’huile végétale ; 125 ml de sirop d’érable ; 2 cuil. à soupe de miel liquide ; 1 cuil. à café d’extrait de vanille ; 250 g de flocons d’avoine ; 50 g de graines de tournesol ; 4 cuil. à soupe de graines de sésame ; 50 g de graines de citrouille ; 100 g d’amandes effilées ; 25 g d’airelles séchées ; 25 g de cerises séchées ; 50 g de figues et d’abricots grossièrement coupés ; 50 g de paillettes de noix de coco. Pour le topping : 1 pamplemousse rose de Floride ; 1 barquette de framboises ; 150 g de yaourt nature à faible teneur en matières grasses et 2 cuil. à soupe de miel de manuka.

Granola pamplemousseOn y va : préchauffez le four à 160°C (th.6). Préparez la base de céréales en mélangeant le sirop d’érable, le miel, l’extrait de vanille et l’huile végétale dans un grand bol. Incorporez les flocons d’avoine ainsi que les graines et les noix. Mélangez bien et étalez sur une plaque non adhésive ou recouverte de papier cuisson. Faites cuire ce mélange pendant 15 minutes puis sortez-le du four pour y incorporer les fruits restants et les paillettes de noix de coco. Faites cuire à nouveau 15 minutes puis sortez du four et laissez refroidir. Cette préparation peut être conservée pendant un mois dans une boîte hermétique. Afin de donner de la complexité à la base de céréales, mélangez le yaourt grec avec le miel de manuka. Divisez un pamplemousse de Floride en morceaux et recouvrez-en le fond d’une verrine. Parsemez quelques framboises puis saupoudrez de céréales que vous recouvrez d’une cuillère à soupe de yaourt au miel. Répétez l’opération afin de créer plusieurs couches. Savourez cette préparation en tant que petit-déjeuner rapide et sain.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.