Mes recettes

Granola au pamplemousse de Floride

Cuisson : 30 min / Préparation : 25 min

Votre marché pour 8 personnes : pour le granola, 2 cuil. à soupe d’huile végétale ; 125 ml de sirop d’érable ; 2 cuil. à soupe de miel liquide ; 1 cuil. à café d’extrait de vanille ; 250 g de flocons d’avoine ; 50 g de graines de tournesol ; 4 cuil. à soupe de graines de sésame ; 50 g de graines de citrouille ; 100 g d’amandes effilées ; 25 g d’airelles séchées ; 25 g de cerises séchées ; 50 g de figues et d’abricots grossièrement coupés ; 50 g de paillettes de noix de coco. Pour le topping : 1 pamplemousse rose de Floride ; 1 barquette de framboises ; 150 g de yaourt nature à faible teneur en matières grasses et 2 cuil. à soupe de miel de manuka.

Granola pamplemousseOn y va : préchauffez le four à 160°C (th.6). Préparez la base de céréales en mélangeant le sirop d’érable, le miel, l’extrait de vanille et l’huile végétale dans un grand bol. Incorporez les flocons d’avoine ainsi que les graines et les noix. Mélangez bien et étalez sur une plaque non adhésive ou recouverte de papier cuisson. Faites cuire ce mélange pendant 15 minutes puis sortez-le du four pour y incorporer les fruits restants et les paillettes de noix de coco. Faites cuire à nouveau 15 minutes puis sortez du four et laissez refroidir. Cette préparation peut être conservée pendant un mois dans une boîte hermétique. Afin de donner de la complexité à la base de céréales, mélangez le yaourt grec avec le miel de manuka. Divisez un pamplemousse de Floride en morceaux et recouvrez-en le fond d’une verrine. Parsemez quelques framboises puis saupoudrez de céréales que vous recouvrez d’une cuillère à soupe de yaourt au miel. Répétez l’opération afin de créer plusieurs couches. Savourez cette préparation en tant que petit-déjeuner rapide et sain.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux