Mes recettes

Poitrine d’agneau caramélisée comme des spare ribs

Préparation : 20 min / Marinade : 1 heure / Cuisson : 45 min

Poitrine d'agneau caraméliséeVotre marché pour 4 personnes : 1,2 à 1,5 kg de poitrine d’agneau coupée en morceaux (entre chaque côte) ; 10 cl de vin blanc sec ; 1 cuil. à soupe de miel liquide ; 1 citron et 6 cuillères à soupe de sauce soja ; 3 cuil. à soupe d’huile d’arachide ; un peu de poivre du moulin.

On y va : mettez les morceaux de poitrine dans un plat creux avec le vin, le miel, le jus du citron et la sauce soja. Tournez-les plusieurs fois dans la sauce pour bien les enrober et laissez mariner pendant 1 heure au frais en retournant deux ou trois fois. Au bout de ce temps, égouttez les morceaux de la marinade (tout en la conservant), épongez-les. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Faites y rissoler les morceaux d’agneau 20 minutes de tous côtés, sur feu moyen. Retirez-les à l’écumoire et réservez. Versez la marinade dans la sauteuse et faites la réduire de moitié. Pendant ce temps faites griller l’agneau au four préchauffé à 210°C. th. 7 au gril ou au barbecue, 15 à 20 minutes en les faisant pivoter souvent en cours de cuisson. Remettez les morceaux de poitrine grillée dans la sauteuse, poivrez mais ne salez pas à cause de la sauce soja. Mélangez pour bien les enrober de sauce et faites caraméliser 5 minutes. Servez bien chaud et dégustez avec les doigts.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys