Mes recettes

Poitrine d’agneau caramélisée comme des spare ribs

Préparation : 20 min / Marinade : 1 heure / Cuisson : 45 min

Poitrine d'agneau caraméliséeVotre marché pour 4 personnes : 1,2 à 1,5 kg de poitrine d’agneau coupée en morceaux (entre chaque côte) ; 10 cl de vin blanc sec ; 1 cuil. à soupe de miel liquide ; 1 citron et 6 cuillères à soupe de sauce soja ; 3 cuil. à soupe d’huile d’arachide ; un peu de poivre du moulin.

On y va : mettez les morceaux de poitrine dans un plat creux avec le vin, le miel, le jus du citron et la sauce soja. Tournez-les plusieurs fois dans la sauce pour bien les enrober et laissez mariner pendant 1 heure au frais en retournant deux ou trois fois. Au bout de ce temps, égouttez les morceaux de la marinade (tout en la conservant), épongez-les. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Faites y rissoler les morceaux d’agneau 20 minutes de tous côtés, sur feu moyen. Retirez-les à l’écumoire et réservez. Versez la marinade dans la sauteuse et faites la réduire de moitié. Pendant ce temps faites griller l’agneau au four préchauffé à 210°C. th. 7 au gril ou au barbecue, 15 à 20 minutes en les faisant pivoter souvent en cours de cuisson. Remettez les morceaux de poitrine grillée dans la sauteuse, poivrez mais ne salez pas à cause de la sauce soja. Mélangez pour bien les enrober de sauce et faites caraméliser 5 minutes. Servez bien chaud et dégustez avec les doigts.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous