Mes recettes

Grillade d’agneau sauce barbecue

Préparation : 10 min / Cuisson : 20 à 25 min / Repos : 1 h

Grillades d’agneau sauce barbecueVotre marché pour 4 personnes : 8 côtes d’agneau secondes ; 1 poitrine d’agneau légèrement dégraissée ; 2 gousses d’ail ; 5 branches de thym frais. Pour la sauce barbecue : 5 cuillères à soupe de ketchup ; 4 cuil. à soupe de sauce soja ; 3 cuil. à soupe de miel liquide ; 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol ; du sel et poivre du moulin.

On y va : peler l’ail, le dégermer et le hacher, effeuiller le thym et couper la poitrine en morceaux. Disposer les côtes et les morceaux de poitrine d’agneau dans un plat, ajouter l’ail et le thym, verser l’huile et laisser mariner 2 heures. Préparer la sauce barbecue : mélanger le ketchup, le miel et la sauce soja dans un saladier et réserver à température ambiante. Quinze minutes avant de passer à table, préchauffer le four à 180° C (Th. 6). Saler et poivrer la viande d’agneau et la colorer des deux côtés et à feu vif dans une grande poêle anti-adhésive fortement chauffée. Mélanger la marinade et la sauce barbecue, disposer la viande d’agneau dans un grand plat, la recouvrir de sauce, la cuire 8 à 10 minutes au four, la retourner lorsqu’elle commence à caraméliser et poursuivre la cuisson 10 minutes en arrosant régulièrement avec la sauce. Servir les côtes et morceaux de poitrine d’agneau arrosés de sauce barbecue et accompagnés de frites.

Quelques idées : on remplace sans problème les côtes d’agneau par des brochettes. La sauce barbecue fera merveille avec d’autres viandes passées au barbecue comme du boeuf…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.