Mes recettes

Epaule rôtie à l’ail et au basilic

Epaule d'agneau rôtie à l'ail et au basilic (1)Préparation : 25 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 6 à 8 personnes : 1 épaule d’agneau entière ; 6 gousses d’ail rose ; 1 botte de basilic ; 80 g de beurre ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Effeuiller le basilic, le laver et le sécher, peler l’ail et le couper en bâtonnets. Dégraisser presque complétement l’épaule d’agneau, la piquer sur toute sa surface d’ail et de feuilles de basilic, la disposer dans un plat ou le lèche frite du four, l’arroser d’huile d’olive, la saler, la poivrer et la cuire 25 minutes au four en la retournant à mi-cuisson. La laisser reposer quelques minutes avant de la couper en tranches. Servir l’épaule d’agneau arrosée de son jus de cuisson et accompagnée de haricots verts.

Mes trucs : pour accélérer la préparation, préparer l’épaule la veille et la cuire le lendemain et pour les repas de fête, remplacer le basilic par de l’estragon.

Photo de Jean-François Mallet

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.