Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Bouillant même la nuit.- Le Bouillant ouvre désormais en soirée les vendredis et samedis, au dernier étage du MuCem. Dans ce format estival, le restaurant propose une expérience au moment du coucher de soleil, face à la Méditerranée, autour d’une cuisine de partage signée Alexandre Mazzia, pensée pour prolonger les fins de journée au MuCem. En parallèle, la Terrasse du J4 est rouverte aussi pour la saison, offrant un cadre panoramique pour prolonger la visite du musée. Deux options qui viennent en complément de l’exposition Bonnes Mères !

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Epaule rôtie à l’ail et au basilic

Epaule d'agneau rôtie à l'ail et au basilic (1)Préparation : 25 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 6 à 8 personnes : 1 épaule d’agneau entière ; 6 gousses d’ail rose ; 1 botte de basilic ; 80 g de beurre ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Effeuiller le basilic, le laver et le sécher, peler l’ail et le couper en bâtonnets. Dégraisser presque complétement l’épaule d’agneau, la piquer sur toute sa surface d’ail et de feuilles de basilic, la disposer dans un plat ou le lèche frite du four, l’arroser d’huile d’olive, la saler, la poivrer et la cuire 25 minutes au four en la retournant à mi-cuisson. La laisser reposer quelques minutes avant de la couper en tranches. Servir l’épaule d’agneau arrosée de son jus de cuisson et accompagnée de haricots verts.

Mes trucs : pour accélérer la préparation, préparer l’épaule la veille et la cuire le lendemain et pour les repas de fête, remplacer le basilic par de l’estragon.

Photo de Jean-François Mallet

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.