Mes recettes

Une interprétation de la pavlova aux fraises

Pavlova aux fraisesTemps de préparation : 30 min / Cuisson : 1h30

Votre marché pour 4 personnes : pour la meringue, il vous faudra 4 blancs d’œufs ; 125g de sucre semoule + 125g de sucre glace et un citron vert. On peut aussi acheter de la meringue chez son pâtissier. Pour la chantilly : 300g de crème fraîche liquide entière ; 30g de mascarpone et un sachet de sucre vanillé. Pour les fruits : 500g de fraises garriguette de France et 1 citron vert.

On y va : on commence par la meringue en battant au fouet électrique les blancs d’œuf à faible vitesse. Augmenter la vitesse lorsque le mélange devient mousseux. Ajouter doucement le sucre semoule tout en continuant à fouetter jusqu’à ce que la meringue soit bien ferme et brillante. Incorporer délicatement avec une spatule le zeste des citrons et le sucre glace. Enfourner 1h30 à 100°C sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La meringue est cuite lorsqu’elle se décolle du papier tout en restant moelleuse à l’intérieur. Laisser reposer la meringue 45 minutes. Pour la chantilly : placer au réfrigérateur le bol, le fouet et la crème pendant 30 min. Verser dans ce bol la crème très froide, le mascarpone et le sucre vanillé, et monter le tout en chantilly à l’aide d’un fouet électrique. Déposer très délicatement dans un plat la meringue refroidie. Dressage du dessert : étaler la chantilly sur la surface et recouvrir avec les fraises de France, zester un citron vert dessus et saupoudrer très parcimonieusement de sucre glace.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter