Mes recettes

Filet de maigre, fine chapelure de pistache et risotto aux morilles

pavé de maigre joliPréparation : 30 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 filets de maigre (150g par personne) ; pour la chapelure : 4 biscuits Petits Lu (ou autre biscuits secs) ; 50 g de pistaches ; 2 cuil. à café de parmesan râpé ; sel et poivre du moulin. Pour le risotto aux morilles : 1 oignon ; 40 g de morilles déshydratées ; 50 g de beurre ; 200 g de riz rond à risotto ; 20 cl de vin blanc ; 3 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 échalote ; 1/5 de litre de bouillon de volaille et 1/4 de litre d’eau.

On y va : disposez les filets de maigre sur une plaque allant au four. Ecrasez au rouleau à pâtisserie les biscuits secs et les pistaches. Ajoutez le parmesan. Salez et poivrez à votre convenance. Saupoudrez les filets de maigre de cette fine chapelure. Réservez. Réhydratez les morilles dans de l’eau un peu chaude puis pressez-les pour retirer l’excédent d’eau et coupez-les en lamelles. Epluchez et ciselez l’oignon. Dans une casserole, faites revenir l’oignon avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez le riz et nacrez-le. Déglacez avec le vin blanc, laissez réduire et ajoutez au fur et à mesure le bouillon de volaille et l’eau sans cesser de remuer (pendant 15 minutes environ). Incorporez le beurre à la fin de la cuisson. Epluchez et ciselez l’échalote. Faites sauter les morilles avec un filet d’huile d’olive et l’échalote. Salez, poivrez et versez dans le risotto. Préchauffez le four à 180°C. Arrosez d’un léger filet d’huile d’olive les filets de maigre avec la chapelure. Laissez cuire 15 minutes. Servez sur le risotto aux morilles.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter