Mes recettes

Tartare de truite de nos régions aux légumes croquants

TARTARE DE TRUITEPréparation : 20 min / Cuisson : 5 min / repos : 1 heure

Votre marché pour 4 personnes : 400g de truite d’aquaculture ; 100g de radis ; 100g de carottes ; 100g de concombre ; 100g de petits pois frais ; 100g de radis noir. Pour la marinade, le jus d’un citron vert ; 4 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 4 cuil. à soupe de graines germées (type alfalfa) ; sel et poivre du moulin.

On y va : préparez la marinade avec tous les ingrédients cités ci-dessus. Coupez la truite en petits cubes et mélangez à la marinade. Réservez. Epluchez et lavez les carottes, les radis et le radis noir. Coupez concombre, carottes et radis noir en petits cubes. Coupez les radis en fines rondelles. Faites cuire dans une casserole d’eau bouillante salée les petits pois. Attention ils doivent rester croquants. Refroidissez-les dans de l’eau froide avec quelques glaçons et égouttez. Mélangez ensuite les petits légumes à la truite dans sa marinade. Rectifiez l’assaisonnement suivant votre goût. Laissez reposer pendant 1 heure. Ajoutez les germes d’alfalfa au moment de servir. Servez bien frais accompagné d’une salade et de toasts de pain seigle.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.