Magazine

Un rosé, un blanc et cinq rouges au menu du spectacle

affiche de VilmorinHélène de Vilmorin (lire également ici) organise ce 6 juin prochain, une soirée mêlant musique, spectacle, sculptures et dîner. « Il y aura des artistes et des vignerons pour déguster leurs musiques, leurs mots et leurs vins » promet l’hôte de la soirée qui a réuni du beau monde. Et les amateurs de vins vignerons seront aux anges puisque Marie Lapierre (domaine Lapierre à Villié-Morgon en Morgon), Michèle Aubery-Laurent (domaine Gramenon en Côtes-du-Rhône) et Marcel Richaud (domaine Richaud à Cairanne en Côtes-du-Rhône) commenteront leurs vins. Le dîner-spectacle-dégustation sera animé par le comédien Aladin Reibel et le binôme Vyviann Cayol (chant, guitare, percussion) et Jean-Yves Liévau (Nomad’rock et d’ailleurs au chant et à la guitare).

C’est le samedi 6 juin dès 19h30
au Jas de Péguier, 04200 Châteauneuf-Val-Saint-Donat.

Tarif : 40 € par personne.
Réservations obligatoires
aux 04 92 62 53 33
et 06 09 69 20 19.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux