Magazine

Un rosé, un blanc et cinq rouges au menu du spectacle

affiche de VilmorinHélène de Vilmorin (lire également ici) organise ce 6 juin prochain, une soirée mêlant musique, spectacle, sculptures et dîner. “Il y aura des artistes et des vignerons pour déguster leurs musiques, leurs mots et leurs vins” promet l’hôte de la soirée qui a réuni du beau monde. Et les amateurs de vins vignerons seront aux anges puisque Marie Lapierre (domaine Lapierre à Villié-Morgon en Morgon), Michèle Aubery-Laurent (domaine Gramenon en Côtes-du-Rhône) et Marcel Richaud (domaine Richaud à Cairanne en Côtes-du-Rhône) commenteront leurs vins. Le dîner-spectacle-dégustation sera animé par le comédien Aladin Reibel et le binôme Vyviann Cayol (chant, guitare, percussion) et Jean-Yves Liévau (Nomad’rock et d’ailleurs au chant et à la guitare).

C’est le samedi 6 juin dès 19h30
au Jas de Péguier, 04200 Châteauneuf-Val-Saint-Donat.

Tarif : 40 € par personne.
Réservations obligatoires
aux 04 92 62 53 33
et 06 09 69 20 19.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)