Art de vivre

La 30e nuit du Vin de Rasteau sera nomade et connectée

fete du vin rasteauProfitant du long week-end du 15 août, le petit village qui a donné son nom à une AOP, organise sa 30e “Nuit du Vin”. Avec le soutien d’une centaine de bénévoles, cet événement annuel, qui réunit près de 10 000 personnes à chaque édition, reflète un idéal de générosité où le plaisir de vivre fait la singularité du lieu. “Chaque année, l’engouement pour cette fête témoigne de son succès. La Nuit du Vin est une vitrine valorisante du village et de ses vins : une soirée forte en émotions qui n’existerait pas sans l’engagement de nos bénévoles”, précise Réjane Pouzoulas, propriétaire du domaine Wilfried, en charge de l’organisation des fêtes.
Au gré de ses envies, chacun flânera dans les rues du vieux village et découvrira les rasteau en 3 couleurs ainsi que l’AOP vin doux naturel : quelque 13 vignerons indépendants et Ortas, la coopérative du village se prêteront aux dégustations. De nombreuses animations se dérouleront dans des lieux parfois inattendus : spectacle équestre, saltimbanques, clowns, fanfare, penas et musiciens éclaireront la soirée. De nombreux producteurs locaux occuperont le marché accompagnés d’artisans qui présenteront, comme chaque année, leurs créations.
Au chapitre des nouveautés encore cette année, un stand de planches de charcuteries et fromages et un food-truck voisineront avec un bar à vins éphémère dédié aux vins de l’appellation occuperont la place du village. Tout le long du parcours, amateurs et passionnés de vin connectés liront toutes les infos sur les domaines et leurs cuvées grâce à l’application TWIL.
Dimanche 14 août à Rasteau ; infos auprès d’Emilie Rachenne au 09 62 50 02 16.
Photos Christophe Grilhé et DR

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.