Mes recettes

La fameuse quiche au thon

Tout le monde en parle de cette tarte et un ami vous l’a certainement servie au moins une fois, soit à l’apéro en été
soit en pique-nique. Mais, comment la prépare-t-on cette fameuse tarte ?

Quiche au thon blogVotre marché pour 6 personnes : ¼  de  botte  d’estragon ; 1  rouleau  de  pâte  brisée (vous pouvez la préparer, c’est pas très difficile) ; 2cl  d’huile  d’olive ; 3x80g de thon en boîte ; sel et poivre ; 3 oignons et une demi botte de basilic. Pour  l’appareil : un quart de botte de cerfeuil ; 25cl  de crème  liquide  entière et 20g  de  beurre  doux ; 6  pincées  de  sel ; 2  jaunes  d’œuf ; 10cl  de  lait  demi  écrémé ; 2  oeufs ; 25g  de  moutarde  forte ; 250g  de  tomates  pelées (en boîte, la marque Mutti en propose de très bonnes) ; 150g  de parmesan AOC.

On y va : beurrer légèrement le moule à tarte puis dérouler la pâte brisée dedans. Disposer ensuite par dessus un disque de papier sulfurisé et le garnir de billes de cuisson ou de pois chiches. Enfourner à 180°C de 10 à 15 min. Pendant ce temps, émincer finement les oignons nouveaux, effeuiller et concasser les herbes fraîches. Emietter le thon et râper le parmesan. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole puis faire revenir les oignons avec une pincée de sel. Aouter les tomates pelées et épépinées, resaler, poivrer, laisser mijoter une dizaine de minutes. Ajouter enfin les herbes et mélanger le tout, laisser refroidir. Préparer l’appareil : battre les oeufs entiers et les jaunes avec le lait, la crème. Saler et poivrer. À l’aide d’un pinceau, badigeonner de moutarde le fond de tarte précuit. Disposer ensuite les miettes de thon et recouvrir de tomates cuisinées. Verser l’appareil à flan sur la quiche et parsemer de parmesan. Enfourner pour 20-25 minutes et déguster bien chaud.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux