Mes recettes

La fameuse quiche au thon

Tout le monde en parle de cette tarte et un ami vous l’a certainement servie au moins une fois, soit à l’apéro en été
soit en pique-nique. Mais, comment la prépare-t-on cette fameuse tarte ?

Quiche au thon blogVotre marché pour 6 personnes : ¼  de  botte  d’estragon ; 1  rouleau  de  pâte  brisée (vous pouvez la préparer, c’est pas très difficile) ; 2cl  d’huile  d’olive ; 3x80g de thon en boîte ; sel et poivre ; 3 oignons et une demi botte de basilic. Pour  l’appareil : un quart de botte de cerfeuil ; 25cl  de crème  liquide  entière et 20g  de  beurre  doux ; 6  pincées  de  sel ; 2  jaunes  d’œuf ; 10cl  de  lait  demi  écrémé ; 2  oeufs ; 25g  de  moutarde  forte ; 250g  de  tomates  pelées (en boîte, la marque Mutti en propose de très bonnes) ; 150g  de parmesan AOC.

On y va : beurrer légèrement le moule à tarte puis dérouler la pâte brisée dedans. Disposer ensuite par dessus un disque de papier sulfurisé et le garnir de billes de cuisson ou de pois chiches. Enfourner à 180°C de 10 à 15 min. Pendant ce temps, émincer finement les oignons nouveaux, effeuiller et concasser les herbes fraîches. Emietter le thon et râper le parmesan. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole puis faire revenir les oignons avec une pincée de sel. Aouter les tomates pelées et épépinées, resaler, poivrer, laisser mijoter une dizaine de minutes. Ajouter enfin les herbes et mélanger le tout, laisser refroidir. Préparer l’appareil : battre les oeufs entiers et les jaunes avec le lait, la crème. Saler et poivrer. À l’aide d’un pinceau, badigeonner de moutarde le fond de tarte précuit. Disposer ensuite les miettes de thon et recouvrir de tomates cuisinées. Verser l’appareil à flan sur la quiche et parsemer de parmesan. Enfourner pour 20-25 minutes et déguster bien chaud.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.