Mes recettes

La focaccia aux cerises fraîches

focaccia aux cerises le Grand PastisPréparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 boule de pâte à crue du boulanger ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra ; quelques branches de romarin ; 250g de cerises fraîches dénoyautées ; 150g de fromage de brebis frais ; sel et poivre.

On y va : préchauffez votre four à 250°C (th. 6-7). Déposez votre boule de pâte à pain sur un plan de travail bien fariné. Étalez celle -ci à l’aide d’un rouleau sur 1 cm d’épaisseur, déposez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson allant au four. Avec votre doigt, appuyez fermement de manière à former des trous dans la pâte ; placez une moitié de cerise dans chaque trou de pâte. Ecrasez le fromage à l’aide d’une fourchette et disposez grossièrement des morceaux de fromage sur la pâte. Arrosez le tout d’huile d’olive et parsemez de romarin frais. Salez et poivrez à votre convenance.
Enfournez votre focaccia dans le four chaud et laissez cuire pendant 20 minutes en surveillant la cuisson. La pâte doit être être gonflée et bien dorée. Une fois fois cuite,  sortez la focaccia du four et dégustez-la pour l’apéritif découpée en carrés.

Photo © Pierre Chivoret

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.