Mes recettes

Légumes grillés, aïoli léger et crème au chorizo

Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 courgettes ; 1 poivron orange ; 1 poivron rouge ; 2 artichauts poivrade ; 1 aubergine ; 4 oignons nouveaux ; le jus d’un citron ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 60 cl de crème fleurette légère Elle & Vire ; 5 gousses d’ail ; 1 cuil. à soupe de persil ciselé ; 6 tranches de chorizo ; de la fleur de sel, du sel et du poivre.

Légumes grillés crème ail et persil et chorizoOn y va : laver les légumes. Couper les courgettes en grandes lamelles, les poivrons en quarts, les aubergines en rondelles et enlever la première peau des oignons nouveaux. Ôter les premières feuilles des artichauts, couper l’extrémité puis faire cuire 3 min dans de l’eau citronnée. Badigeonner tous les légumes d’huile d’olive. Lorsque le barbecue est prêt, disposer tous les légumes sur la grille et les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croquants. Retirer du feu. Poivrer et saupoudrer de fleur de sel. Fouetter 30 cl de crème fleurette légère Elle & Vire en chantilly et réserver. Couper les gousses d’ail en deux, ôter les germes, les blanchir dans de l’eau bouillante et les égoutter. Placer l’ail dans une casserole et faire cuire 10 min à feu doux avec 15 cl de crème fleurette légère, saler. Retirer du feu et ajouter le persil et une pincée de poivre. Mixer, passer au chinois et réserver. Couper les tranches de chorizo en morceaux, les faire cuire avec 15 cl de crème fleurette légère Elle & Vire pendant 5 min. Mixer, passer au chinois puis réserver au frais. Incorporer 2 cuil. à soupe de chantilly à chacune des crèmes à l’ail et au chorizo. Servir et déguster avec les légumes grillés.

Photos de Patricia Kettenhofen

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.