Art de vivre

Les navettes et canistrelli de la Velada pour des goûters gourmets

On connaissait la Velada pour ses pizzas et sa daube de joue de bœuf et voici qu’Olivier Magarian se lance dans la fabrication et la vente de navettes “car ce sont le quartier et les circonstances qui l’exigent” explique le restaurateur installé à quelques dizaines de mètres seulement de l’abbaye de Saint-Victor. Pour répondre aux bouleversements liés à la fermeture des restaurants, Olivier Nagarian a réaménagé tout l’accueil de son restaurant en épicerie, un appétissant complément à sa carte de plats à emporter ou à livrer.
Les vins du clos Culombu à Lumio en Corse, le blanc de Fontcreuse à Cassis et le château l’Hospitalet, grand vin rouge 2017 (primé meilleur vin rouge du monde 2017 par l’International wine challenge 2019) figurent bien vue dans la sélection de la Velada. Des cressins et autres whiskies tout droit sortis de la cave du restaurant complètent l’offre.

Mais la grande fierté du restaurateur, ce sont les biscuits secs : – J’ai toujours raffolé des biscuits secs, je les mangeais en quantité quand j’étais gosse, explique-t-il. Aujourd’hui encore, ils accompagnent mes cafés et même ma fille les adore. Elle les mange avec du lait d’amande ou du lait noisette-épeautre chaud au moment du goûter”.
Bien sûr, la Velada maintient son offre restaurant à emporter mais invite aussi à venir découvrir toutes ces gammes de produits à l’instar des cookies chocolat qui “apportent du réconfort”, assure Olivier Magarian. Les croquants aux amandes et au miel sont joliment dorés et offrent une saveur miellée en fin de bouche délicieuse. Les canistrelli au sucre sont délicatement parfumés aux grains d’anis et les navettes gourmandes à souhait…“On s’amuse, on renouvelle toujours les produits et les recettes, on aime surprendre les clients” dit Olivier. Et si le secret de son enthousiasme se cachait dans les navettes et les canistrelli ?

La Velada, 31, rue d’Endoume, Marseille 7e ; commandes plats à emporter ou à livrer au 04 91 52 93 68.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.