Art de vivre

Les navettes et canistrelli de la Velada pour des goûters gourmets

On connaissait la Velada pour ses pizzas et sa daube de joue de bœuf et voici qu’Olivier Magarian se lance dans la fabrication et la vente de navettes « car ce sont le quartier et les circonstances qui l’exigent » explique le restaurateur installé à quelques dizaines de mètres seulement de l’abbaye de Saint-Victor. Pour répondre aux bouleversements liés à la fermeture des restaurants, Olivier Nagarian a réaménagé tout l’accueil de son restaurant en épicerie, un appétissant complément à sa carte de plats à emporter ou à livrer.
Les vins du clos Culombu à Lumio en Corse, le blanc de Fontcreuse à Cassis et le château l’Hospitalet, grand vin rouge 2017 (primé meilleur vin rouge du monde 2017 par l’International wine challenge 2019) figurent bien vue dans la sélection de la Velada. Des cressins et autres whiskies tout droit sortis de la cave du restaurant complètent l’offre.

Mais la grande fierté du restaurateur, ce sont les biscuits secs : – J’ai toujours raffolé des biscuits secs, je les mangeais en quantité quand j’étais gosse, explique-t-il. Aujourd’hui encore, ils accompagnent mes cafés et même ma fille les adore. Elle les mange avec du lait d’amande ou du lait noisette-épeautre chaud au moment du goûter ».
Bien sûr, la Velada maintient son offre restaurant à emporter mais invite aussi à venir découvrir toutes ces gammes de produits à l’instar des cookies chocolat qui « apportent du réconfort », assure Olivier Magarian. Les croquants aux amandes et au miel sont joliment dorés et offrent une saveur miellée en fin de bouche délicieuse. Les canistrelli au sucre sont délicatement parfumés aux grains d’anis et les navettes gourmandes à souhait…« On s’amuse, on renouvelle toujours les produits et les recettes, on aime surprendre les clients » dit Olivier. Et si le secret de son enthousiasme se cachait dans les navettes et les canistrelli ?

La Velada, 31, rue d’Endoume, Marseille 7e ; commandes plats à emporter ou à livrer au 04 91 52 93 68.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Le Portugal à Marseille. Dans le cadre de la saison croisée France-Portugal de l’Institut français, les grandes Tables ICI vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements.
☻ Bacalhau ! Le grand Marché du Portugal adopte les couleurs du Portugal : sélection de vins et spiritueux portugais, les fameuses pasteis de nata, les céramiques typiques et produits d’épiceries fines. Les cheffes Rosario Pinheiro et Jenifer Abrantes mettent à l’honneur la morue en plusieurs déclinaisons, Romain Chartrain (de Azul concept store) proposera des grands classiques de la cuisine portugaise, et Sonia Isidro servira une assiette végétarienne.
• Lundi 4 juillet de 16h à 22 heures à la Friche Belle-de-Mai
­☻ Le lendemain, 5 juillet, participez au grand dîner-barbecue pour 450 personnes ! 80 tables partagées et une vingtaine de barbecues géants seront montés pour cette soirée sur le toit-terrasse de la Friche. Gigantesque. La carte sera élaborée par Rosario Pinheiro, Jenifer Abrantes, Sonia Isidro, Sergio Vaz, Romain Chartrain (de Azul concept store) et Julien Reynouard pour la carte des vins. Le menu sera composé d’une salada de bacalhau com grão de bico, Chips de pele de bacalhau, salada de pimento assado, Pão com chouriço, Frango Assado com piri piri, Arroz Doce, Pudim et Línguas de bacalhau.
• Réservations impératives en cliquant ici.

Du gin en Bib. Le gin de la Distillerie de Camargue, le fameux Bigourdan, est désormais disponible en bag-in-box 3 litres. Et pourquoi un Bib ? Parce que c’est pratique, plus léger, plus facile à stocker, à expédier. C’est écologique, le carton ça se recycle plus facilement que le verre. C’est économique : la preuve : 68 € le litre en bouteille et 185 € le Bib 3 litres. Enfin, protégé de la lumière et de l’oxygène il est moins soumis aux effets de l’oxydation. Et c’est pour qui ? Pour les professionnels de la restauration, du bar, de la nuit, de l’événementiel. Les mariés de l’été, les fêtards, les peinards, les fidèles, les marins à quai, les alpins au chalet, les baigneurs sur le sable.
Dégustation et vente à la Distillerie de Camargue, 12, rue Frédéric-Mistral à Arles. Infos au 06 85 03 71 05.