Art de vivre

Les navettes et canistrelli de la Velada pour des goûters gourmets

On connaissait la Velada pour ses pizzas et sa daube de joue de bœuf et voici qu’Olivier Magarian se lance dans la fabrication et la vente de navettes “car ce sont le quartier et les circonstances qui l’exigent” explique le restaurateur installé à quelques dizaines de mètres seulement de l’abbaye de Saint-Victor. Pour répondre aux bouleversements liés à la fermeture des restaurants, Olivier Nagarian a réaménagé tout l’accueil de son restaurant en épicerie, un appétissant complément à sa carte de plats à emporter ou à livrer.
Les vins du clos Culombu à Lumio en Corse, le blanc de Fontcreuse à Cassis et le château l’Hospitalet, grand vin rouge 2017 (primé meilleur vin rouge du monde 2017 par l’International wine challenge 2019) figurent bien vue dans la sélection de la Velada. Des cressins et autres whiskies tout droit sortis de la cave du restaurant complètent l’offre.

Mais la grande fierté du restaurateur, ce sont les biscuits secs : – J’ai toujours raffolé des biscuits secs, je les mangeais en quantité quand j’étais gosse, explique-t-il. Aujourd’hui encore, ils accompagnent mes cafés et même ma fille les adore. Elle les mange avec du lait d’amande ou du lait noisette-épeautre chaud au moment du goûter”.
Bien sûr, la Velada maintient son offre restaurant à emporter mais invite aussi à venir découvrir toutes ces gammes de produits à l’instar des cookies chocolat qui “apportent du réconfort”, assure Olivier Magarian. Les croquants aux amandes et au miel sont joliment dorés et offrent une saveur miellée en fin de bouche délicieuse. Les canistrelli au sucre sont délicatement parfumés aux grains d’anis et les navettes gourmandes à souhait…“On s’amuse, on renouvelle toujours les produits et les recettes, on aime surprendre les clients” dit Olivier. Et si le secret de son enthousiasme se cachait dans les navettes et les canistrelli ?

La Velada, 31, rue d’Endoume, Marseille 7e ; commandes plats à emporter ou à livrer au 04 91 52 93 68.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter