Art de vivre

Christophe Negrel installe un barbecue au Lauracée

christophe negrel confinement

Jamais en manque de bonnes idées, Christophe Negrel a converti son Lauracée à l’emporté et a donné le coup d’envoi de sa nouvelle formule ce 23 novembre. Avec ce menu confinement, le chef propose ses suggestions semaine et week-end avec un exceptionnel rapport qualité-prix. “On essaie de faire le maximum pour rester dans la course”, explique Negrel qui a acheté un barbecue de compétition, un Big green egg en céramique verte, fonctionnant au charbon. Le cuisinier est allé puiser dans les tréfonds de sa mémoire pour composer un menu à géométrie variable, agrémenté d’une viande ou d’un poisson, au choix, et différent chaque jour. Ce lundi, un velouté crémeux de potimarron-œuf mollet et vinaigrette de foie gras, daurade grillée-coco de Paimpol crème de poutargue ou cochon noir de Bigorre-mousseline de pommes de terre agria au beurre salé, et la fameuse crème caramel nécessitant  30 œufs et chantilly mascarpone vanille. Beaucoup de clients fidèles, devenus amis au fil des ans, mais aussi le personnel des bureaux voisins et des tribunaux viennent soutenir le chef : – Le menu déjeuner est à 20 € du lundi au vendredi et le vendredi soir, samedi midi et samedi soir, je propose une formule week-end plus élaborée à 32 €” précise Christophe Negrel tout sourire et plus gourmand que jamais.

Le Lauracée, 96, rue Grignan, Marseille 1er ; infos et commandes des menus au 04 91 33 63 36 ; Facebook @lelauracee

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.