Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Restaurants en Provence

Le Bar Bû et ses burgers à midi ? Why not ?

BAR BU burger
Si vous avez envie de gérard Jugnot, le voici en mode porn food

Une irrépressible envie de burger ? Alors dans le périmètre, c’est ici qu’on peut venir pour un Gérard Jugnot ou un ZiZitop bien sentis. Service cool mais pas nonchalant, le serveur est capable d’expliquer que tous les fromages sont AOP, à l’exception du cheddar, et peut même conseiller, si on hésite, devant l’ardoise des vins. Bien que faisant preuve d’originalité, cette dernière fait le grand écart entre le Portugal (un Muxagat du Dauro encore trop jeune), la Californie (Délicato de Zinfandel) et un Languedoc (les Bermudes). Trop de disparité dans les styles et les provenances a de quoi perdre les plus éclairés des tire-bouchonneurs. Pour le reste, on passe un joli moment, sans prétention, dans une jolie ambiance avec des frites fraîches et une viande hachée du jour from le boucher traditionnel. Alors, entre le McDo voisin et ici, c’est chez les amis marseillais qu’on choisira d’aller…

Le Bar Bû, 8, rue Euthymènes, Marseille 1er arr. ; résas aux 06 72 95 26 56 et 04 88 64 44 37.
Comptez 20-25 € par tête.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.