Restaurants en Provence

Le Bar Bû et ses burgers à midi ? Why not ?

BAR BU burger
Si vous avez envie de gérard Jugnot, le voici en mode porn food

Une irrépressible envie de burger ? Alors dans le périmètre, c’est ici qu’on peut venir pour un Gérard Jugnot ou un ZiZitop bien sentis. Service cool mais pas nonchalant, le serveur est capable d’expliquer que tous les fromages sont AOP, à l’exception du cheddar, et peut même conseiller, si on hésite, devant l’ardoise des vins. Bien que faisant preuve d’originalité, cette dernière fait le grand écart entre le Portugal (un Muxagat du Dauro encore trop jeune), la Californie (Délicato de Zinfandel) et un Languedoc (les Bermudes). Trop de disparité dans les styles et les provenances a de quoi perdre les plus éclairés des tire-bouchonneurs. Pour le reste, on passe un joli moment, sans prétention, dans une jolie ambiance avec des frites fraîches et une viande hachée du jour from le boucher traditionnel. Alors, entre le McDo voisin et ici, c’est chez les amis marseillais qu’on choisira d’aller…

Le Bar Bû, 8, rue Euthymènes, Marseille 1er arr. ; résas aux 06 72 95 26 56 et 04 88 64 44 37.
Comptez 20-25 € par tête.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. C’est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue française avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre, Mérouan se fait plaisir et prend une revanche sur ses jeunes années, lui qui a subi brimades et humiliations lors de son 1er CDI chez un étoilé pour lequel il a travaillé 5 ans. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.
• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.