Restaurants en Provence

Le Bar Bû et ses burgers à midi ? Why not ?

BAR BU burger
Si vous avez envie de gérard Jugnot, le voici en mode porn food

Une irrépressible envie de burger ? Alors dans le périmètre, c’est ici qu’on peut venir pour un Gérard Jugnot ou un ZiZitop bien sentis. Service cool mais pas nonchalant, le serveur est capable d’expliquer que tous les fromages sont AOP, à l’exception du cheddar, et peut même conseiller, si on hésite, devant l’ardoise des vins. Bien que faisant preuve d’originalité, cette dernière fait le grand écart entre le Portugal (un Muxagat du Dauro encore trop jeune), la Californie (Délicato de Zinfandel) et un Languedoc (les Bermudes). Trop de disparité dans les styles et les provenances a de quoi perdre les plus éclairés des tire-bouchonneurs. Pour le reste, on passe un joli moment, sans prétention, dans une jolie ambiance avec des frites fraîches et une viande hachée du jour from le boucher traditionnel. Alors, entre le McDo voisin et ici, c’est chez les amis marseillais qu’on choisira d’aller…

Le Bar Bû, 8, rue Euthymènes, Marseille 1er arr. ; résas aux 06 72 95 26 56 et 04 88 64 44 37.
Comptez 20-25 € par tête.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous