Restaurants en Provence

Le Bar Bû et ses burgers à midi ? Why not ?

BAR BU burger
Si vous avez envie de gérard Jugnot, le voici en mode porn food

Une irrépressible envie de burger ? Alors dans le périmètre, c’est ici qu’on peut venir pour un Gérard Jugnot ou un ZiZitop bien sentis. Service cool mais pas nonchalant, le serveur est capable d’expliquer que tous les fromages sont AOP, à l’exception du cheddar, et peut même conseiller, si on hésite, devant l’ardoise des vins. Bien que faisant preuve d’originalité, cette dernière fait le grand écart entre le Portugal (un Muxagat du Dauro encore trop jeune), la Californie (Délicato de Zinfandel) et un Languedoc (les Bermudes). Trop de disparité dans les styles et les provenances a de quoi perdre les plus éclairés des tire-bouchonneurs. Pour le reste, on passe un joli moment, sans prétention, dans une jolie ambiance avec des frites fraîches et une viande hachée du jour from le boucher traditionnel. Alors, entre le McDo voisin et ici, c’est chez les amis marseillais qu’on choisira d’aller…

Le Bar Bû, 8, rue Euthymènes, Marseille 1er arr. ; résas aux 06 72 95 26 56 et 04 88 64 44 37.
Comptez 20-25 € par tête.

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster ouvre en mai sa première adresse à Saint-Tropez. Avec un titre de champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux  USA et deux adresses à Paris l’enseigne va tenter de séduire le golfe de Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur Ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter