Restaurants en Provence

Le Bar Bû et ses burgers à midi ? Why not ?

BAR BU burger
Si vous avez envie de gérard Jugnot, le voici en mode porn food

Une irrépressible envie de burger ? Alors dans le périmètre, c’est ici qu’on peut venir pour un Gérard Jugnot ou un ZiZitop bien sentis. Service cool mais pas nonchalant, le serveur est capable d’expliquer que tous les fromages sont AOP, à l’exception du cheddar, et peut même conseiller, si on hésite, devant l’ardoise des vins. Bien que faisant preuve d’originalité, cette dernière fait le grand écart entre le Portugal (un Muxagat du Dauro encore trop jeune), la Californie (Délicato de Zinfandel) et un Languedoc (les Bermudes). Trop de disparité dans les styles et les provenances a de quoi perdre les plus éclairés des tire-bouchonneurs. Pour le reste, on passe un joli moment, sans prétention, dans une jolie ambiance avec des frites fraîches et une viande hachée du jour from le boucher traditionnel. Alors, entre le McDo voisin et ici, c’est chez les amis marseillais qu’on choisira d’aller…

Le Bar Bû, 8, rue Euthymènes, Marseille 1er arr. ; résas aux 06 72 95 26 56 et 04 88 64 44 37.
Comptez 20-25 € par tête.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Infos express

Réouverture de l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille C’est le samedi 30 mai que le bureau de l’OMTCM retrouve son activité dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières prévus pour les lieux publics. Des plexiglas ont été installés, du gel hydroalcoolique à disposition et les conseillers en séjour porteront des visières. Durant le mois de juin, les horaires d’accueil sont fixés du lundi au dimanche de 10h à 17h . Dès le 1er juillet, deux twizy d’informations touristiques renforceront le dispositif d’accueil
pendant deux mois dans les rues de Marseille, 7 points de stationnement (la gare, l’hôtel de ville, le
J4, la Canebière, la Pointe rouge) pour renseigner les touristes. Un plan avec des idées de circuits de 2h à pied sera remis aux visiteurs. Le tourisme à Marseille en 2019 a représenté 1 milliard d’euros de retombées économiques, impacte 15 000 emplois directs. 5 millions de touristes ont été accueillis dont 1,8 million de croisiéristes.

Visites guidées gratuites de Marseille 15 visites guidées des différents quartiers de la ville (9 personnes maxi par visite) seront  offertes pendant tout le week-end de la Pentecôte (samedi, dimanche et lundi), inscription obligatoire en cliquant sur ce lien. Chaque jour 5 visites seront proposées à 10h et/ou 11h le matin et 14h et/ou 15h l’après-midi. Elles dureront 1h30 ou 2h et seront commentées par des guides-conférenciers.
• Malmousque, petit port de la Corniche
• Marseille trendy, le quartier du roi Soleil (la partie Sud du Vieux-Port)
• A la découverte du Vieux-Port (ruelles étroites de la vieille ville, couleurs et atmosphères)…
• Le Panier, cœur historique entre anecdotes et art de vivre
• Les jardins du palais Longchamp
• Le parc Borély et son élégante “folie” XVIIIe
Les visites se termineront devant les 4 musées municipaux qui seront également gratuits
jusqu’au 31 août, 4 musées municipaux rouvrent samedi 30 mai : la Vieille Charité, le musée
d’Histoire, le musée des Beaux-Arts, le château Borély.