Art de vivre

Le bistro du’O à Vaison-la-Romaine, voit grand et annonce la création d’une seconde enseigne

bistro du'OPhilippe et Gaelle Zemour se sont installés au Bistro du’O à Vaison-la-Romaine voilà 5 ans. Leur cuisine gastronomique de bon aloi est devenue une adresse incontournable du village, le restaurant proposant une trentaine de couverts dressés dans les anciennes écuries du château. Sur les murs de pierre, Philippe affiche les noms de ses fournisseurs car “ce sont eux les stars du Bistro du’O et sans eux je ne travaillerais pas”, reconnaît-il.
Cet été, une terrasse extérieure de quelque vingt couverts a été aménagée, sobrement baptisée la Table du grill avec une carte estivale composée de grillades. Entrecôtes, langoustes, poissons de ligne et légumes locaux y cohabitent en harmonie. Salade de tomates, gratin de courgettes, “tout arrive de mon producteur, monsieur André” assure Philippe. Pour déjeuner ou dîner à l’extérieur, inutile de réserver. En revanche, pour le restaurant traditionnel, entre juin et septembre, il faut parfois prévoir jusqu’à 4 jours d’attente. Philippe et Gaelle inaugureront un nouveau restaurant à Pâques. Celui-ci ne sera pas bien loin : juste en face du Bistrot du’O. Ce concept s’appuiera sur le même principe que la Table du gril, avec une soixantaine de couverts et une vue dominante sur tout Vaison.

Marie Riera / photo M.R.

Le bistro du’O, rue Gaston-Gevaudan à Vaison-La-Romaine ; infos au 04 90 41 72 90. Fermé dim et lun.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.