Art de vivre

Le bistro du’O à Vaison-la-Romaine, voit grand et annonce la création d’une seconde enseigne

bistro du'OPhilippe et Gaelle Zemour se sont installés au Bistro du’O à Vaison-la-Romaine voilà 5 ans. Leur cuisine gastronomique de bon aloi est devenue une adresse incontournable du village, le restaurant proposant une trentaine de couverts dressés dans les anciennes écuries du château. Sur les murs de pierre, Philippe affiche les noms de ses fournisseurs car “ce sont eux les stars du Bistro du’O et sans eux je ne travaillerais pas”, reconnaît-il.
Cet été, une terrasse extérieure de quelque vingt couverts a été aménagée, sobrement baptisée la Table du grill avec une carte estivale composée de grillades. Entrecôtes, langoustes, poissons de ligne et légumes locaux y cohabitent en harmonie. Salade de tomates, gratin de courgettes, “tout arrive de mon producteur, monsieur André” assure Philippe. Pour déjeuner ou dîner à l’extérieur, inutile de réserver. En revanche, pour le restaurant traditionnel, entre juin et septembre, il faut parfois prévoir jusqu’à 4 jours d’attente. Philippe et Gaelle inaugureront un nouveau restaurant à Pâques. Celui-ci ne sera pas bien loin : juste en face du Bistrot du’O. Ce concept s’appuiera sur le même principe que la Table du gril, avec une soixantaine de couverts et une vue dominante sur tout Vaison.

Marie Riera / photo M.R.

Le bistro du’O, rue Gaston-Gevaudan à Vaison-La-Romaine ; infos au 04 90 41 72 90. Fermé dim et lun.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.