Art de vivre

Le bistro du’O à Vaison-la-Romaine, voit grand et annonce la création d’une seconde enseigne

bistro du'OPhilippe et Gaelle Zemour se sont installés au Bistro du’O à Vaison-la-Romaine voilà 5 ans. Leur cuisine gastronomique de bon aloi est devenue une adresse incontournable du village, le restaurant proposant une trentaine de couverts dressés dans les anciennes écuries du château. Sur les murs de pierre, Philippe affiche les noms de ses fournisseurs car “ce sont eux les stars du Bistro du’O et sans eux je ne travaillerais pas”, reconnaît-il.
Cet été, une terrasse extérieure de quelque vingt couverts a été aménagée, sobrement baptisée la Table du grill avec une carte estivale composée de grillades. Entrecôtes, langoustes, poissons de ligne et légumes locaux y cohabitent en harmonie. Salade de tomates, gratin de courgettes, “tout arrive de mon producteur, monsieur André” assure Philippe. Pour déjeuner ou dîner à l’extérieur, inutile de réserver. En revanche, pour le restaurant traditionnel, entre juin et septembre, il faut parfois prévoir jusqu’à 4 jours d’attente. Philippe et Gaelle inaugureront un nouveau restaurant à Pâques. Celui-ci ne sera pas bien loin : juste en face du Bistrot du’O. Ce concept s’appuiera sur le même principe que la Table du gril, avec une soixantaine de couverts et une vue dominante sur tout Vaison.

Marie Riera / photo M.R.

Le bistro du’O, rue Gaston-Gevaudan à Vaison-La-Romaine ; infos au 04 90 41 72 90. Fermé dim et lun.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.