Art de vivre

Le bistro du’O à Vaison-la-Romaine, voit grand et annonce la création d’une seconde enseigne

bistro du'OPhilippe et Gaelle Zemour se sont installés au Bistro du’O à Vaison-la-Romaine voilà 5 ans. Leur cuisine gastronomique de bon aloi est devenue une adresse incontournable du village, le restaurant proposant une trentaine de couverts dressés dans les anciennes écuries du château. Sur les murs de pierre, Philippe affiche les noms de ses fournisseurs car « ce sont eux les stars du Bistro du’O et sans eux je ne travaillerais pas », reconnaît-il.
Cet été, une terrasse extérieure de quelque vingt couverts a été aménagée, sobrement baptisée la Table du grill avec une carte estivale composée de grillades. Entrecôtes, langoustes, poissons de ligne et légumes locaux y cohabitent en harmonie. Salade de tomates, gratin de courgettes, « tout arrive de mon producteur, monsieur André » assure Philippe. Pour déjeuner ou dîner à l’extérieur, inutile de réserver. En revanche, pour le restaurant traditionnel, entre juin et septembre, il faut parfois prévoir jusqu’à 4 jours d’attente. Philippe et Gaelle inaugureront un nouveau restaurant à Pâques. Celui-ci ne sera pas bien loin : juste en face du Bistrot du’O. Ce concept s’appuiera sur le même principe que la Table du gril, avec une soixantaine de couverts et une vue dominante sur tout Vaison.

Marie Riera / photo M.R.

Le bistro du’O, rue Gaston-Gevaudan à Vaison-La-Romaine ; infos au 04 90 41 72 90. Fermé dim et lun.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Le Portugal à Marseille. Dans le cadre de la saison croisée France-Portugal de l’Institut français, les grandes Tables ICI vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements.
☻ Bacalhau ! Le grand Marché du Portugal adopte les couleurs du Portugal : sélection de vins et spiritueux portugais, les fameuses pasteis de nata, les céramiques typiques et produits d’épiceries fines. Les cheffes Rosario Pinheiro et Jenifer Abrantes mettent à l’honneur la morue en plusieurs déclinaisons, Romain Chartrain (de Azul concept store) proposera des grands classiques de la cuisine portugaise, et Sonia Isidro servira une assiette végétarienne.
• Lundi 4 juillet de 16h à 22 heures à la Friche Belle-de-Mai
­☻ Le lendemain, 5 juillet, participez au grand dîner-barbecue pour 450 personnes ! 80 tables partagées et une vingtaine de barbecues géants seront montés pour cette soirée sur le toit-terrasse de la Friche. Gigantesque. La carte sera élaborée par Rosario Pinheiro, Jenifer Abrantes, Sonia Isidro, Sergio Vaz, Romain Chartrain (de Azul concept store) et Julien Reynouard pour la carte des vins. Le menu sera composé d’une salada de bacalhau com grão de bico, Chips de pele de bacalhau, salada de pimento assado, Pão com chouriço, Frango Assado com piri piri, Arroz Doce, Pudim et Línguas de bacalhau.
• Réservations impératives en cliquant ici.

Du gin en Bib. Le gin de la Distillerie de Camargue, le fameux Bigourdan, est désormais disponible en bag-in-box 3 litres. Et pourquoi un Bib ? Parce que c’est pratique, plus léger, plus facile à stocker, à expédier. C’est écologique, le carton ça se recycle plus facilement que le verre. C’est économique : la preuve : 68 € le litre en bouteille et 185 € le Bib 3 litres. Enfin, protégé de la lumière et de l’oxygène il est moins soumis aux effets de l’oxydation. Et c’est pour qui ? Pour les professionnels de la restauration, du bar, de la nuit, de l’événementiel. Les mariés de l’été, les fêtards, les peinards, les fidèles, les marins à quai, les alpins au chalet, les baigneurs sur le sable.
Dégustation et vente à la Distillerie de Camargue, 12, rue Frédéric-Mistral à Arles. Infos au 06 85 03 71 05.