Carnet de cave

Le club des vins de la Côte de Boeuf invite à la découverte des terroirs

club des vinsLa Côte de Boeuf, restaurant né sur le cours d’Estienne d’Orves il y a 38 ans, vient de lancer son club des vins “pour des dégustations privilégiées” comme se plaît à l’affirmer son propriétaire, Laurent Ceccarini. Le principe est simple, chaque premier mardi du mois, les amateurs de bons vins et de bonne humeur, se retrouvent autour d’un même thème : “Après la Provence et le Languedoc en janvier, la Bourgogne en février, nous allons parcourir le vignoble des Côtes-du-Rhône en mars” détaille Laurent Ceccarini. Loin d’être réservé aux initiés, ce club des vins réunit tous ceux qui ont faim de convivialité : “Bien sûr, on y apprend une foule de choses insolites, sérieuses et inattendues, mais toujours dans un respect de qualité et de traçabilité”. Chaque soirée est limitée à 25 couverts et accueille systématiquement un vigneron emblématique du terroir visité. On déguste des vins, on évoque les domaines et appellations et on s’initie aux rudiments de la dégustation.

C’est Fabrice di Giorgio, le sommelier “historique” de la Côte qui officie, relayé par la jeune et talentueuse Manon Defeytes, dans l’animation de ces rendez-vous qui comptent un nombre croissants d’inscrits. “Bien sûr, tous les vins que nous dégustons sont en harmonie avec la carte du restaurant, poursuit Laurent Ceccarini. Des vins sur le fruit, des vins massifs de garde ou, au contraire, jeunes à boire tout de suite… Toutes ces bouteilles répondent à la philosophie maison”. Dans quelques jours, les premières cartes de membres seront distribuées, offrant, par exemple, des réductions de 15% sur la cave à emporter du restaurant ou des visites exclusives dans les grands vignobles. “De la vigne au verre, du producteur au consommateur, nous souhaitons offrir une expérience unique” affirme Ceccarini. Au vu du nombre d’inscrits, la formule est un succès !

35, cours Honoré d’Estienne d’Orves, Marseille 1er arr. Infos et inscriptions au 04 91 33 00 25. prochain rendez-vous : mardi 7 mars.
Participation au club : 45 € par personne, tarif variable en fonction des vins servis.

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

La Nuit by Sofitel. Le jeudi 1er juin 2023, La Nuit by Sofitel revient sur le rooftop du Sofitel Marseille Vieux Port, sur les terrasses du bar Le Dantès Skylounge pour une soirée électrique. Pour cette nouvelle édition, le collectif Borderline fera vibrer les Marseillais au soleil couchant face à la plus belle vue de la cité phocéenne. Deux temps forts rythmeront la soirée : un DJ live du collectif Borderline suivi d’un DJ Set par Mozambo et Bettina. Cette combinaison mettra à l’honneur des artistes d’univers différents qui partagent l’énergie et l’esprit audacieux de La Nuit by Sofitel. Pour cette soirée d’exception, l’équipe du bar Le Dantès Skylounge concocte une carte où équilibre des arômes rime à la perfection avec harmonie des saveurs. Côté atmosphère, le noir et blanc règnent en maîtres sur les lieux : décoration, dress-code et mise en lumière joueront la carte bicolore propre au concept La Nuit by Sofitel pour plon,ger dans une ambiance presque mystique avec de belles surprises sonores, visuelles et mixologiques…
• Réservations obligatoires, ici

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr