Magazine

Le jardin Montgrand ouvrira début mars

EXCLUSIFIl s’agit de l’événement du début de l’année à Marseille. Le 4 mars prochain, un magnifique hôtel particulier entièrement rénové ouvrira ses portes et proposera un concept totalement nouveau dans la région. Sur quelque 300 mètres carrés, pas moins de 25 créateurs seront réunis pour proposer le meilleur de ces jeunes marques qui font la tendance aujourd’hui et déchaîneront les foules demain.

hotparticulier montage
A la tête du projet : Alice Honoré, une jeune femme “passionnée par le commerce”. “J’ai travaillé de longues années dans la grande distribution spécialisée, raconte-t-elle en faisant visiter son magnifique hôtel particulier en exclusivité pour le Grand Pastis. Il y a quelques mois, j’ai lancé une marque, You art different, qui permet à des artistes de s’exprimer sur des supports différents”.
Les travaux touchent à leur fin, les plafonds blancs moulurés encadrent de magnifiques et bucoliques fresques, les parquets accompagnent les curieux vers le jardin : 400 mètres carrés de verdure et de calme à quelques encablures du métro Estrangin et du palais de justice. “Parmi les marques présentes, il y aura Lothantique, Rose & Marius, Vent contraire, la Chambre aux confitures, Shanty biscuits et plein d’autres merveilles” annonce Alice Honoré.
Un salon de thé sera aménagé et servira les gâteaux du Bricoleur de douceurs, déjà présent dans de nombreux restaurants marseillais dont l’Orgasme voisin, à la rue Breteuil. “Cinq personnes travailleront ici, confie la jeune entrepreneuse. Et je pense que d’ici quelques mois, nous serons en mesure d’ouvrir un restaurant”. Chronique d’un succès annoncé.

Le Jardin Montgrand, 35, rue Montgrand, Marseille 6e arr. ; ouverture annoncée le 4 mars 2015.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Mas de Cadenet ouvre ses portes Pour célébrer la fin des vendanges, la famille Négrel vous ouvre les portes du Mas de Cadenet pour un repas champêtre et des ateliers autour du vin le 16 octobre prochain. Accueil à partir de 11h avec des ateliers des cépages (dégustation des mono-cépages tout juste sortis de fermentation) et des ateliers assemblage (jeux d'assemblages à la découverte des équilibres et personnalités des vins). Apéritif et repas champêtre à 12h30 : Cédric Aubert, du restaurant La Place à Puyloubier sera à la manoeuvre avec sa cuisine éco-responsable. Au menu du jour, un spectaculaire agneau rôti sur place, à la broche et au feu de bois et bien entendu du Mas de Cadenet pour l'accord parfait ! Le vignoble est ouvert à ceux qui le souhaitent pour une balade digestive. Mas de Cadenet, D57, 13530 Trets ; infos et inscriptions au 04 42 29 21 59.

Giuseppe Ammendola invité du Môle Passédat Le chef espagnol du restaurant Índigo cocina vegetal à Bilbao répond à l'invitation de Gérald Passédat et vient cuisiner toute la semaine du 11 octobre. Il proposera un menu végétal au tarif de 55 € par personne. Menu composé d'une mise en bouche (Truffe pas truffe, croquette de shiitake, caroube, émulsion à la truffe, salicorne), d'une entrée (betterave et célerie rave au vin rouge et jus d'orange, guacamole et pain grillé au sarrasin), d'un plat (risotto aux légumes du marché et aux algues, crème au beurre d’amande et fenouil, herbes aromatiques) et d'un dessert (caprese cacao et et aux amandes, ganache chocolat, framboise). Photo Richard Haughton. Infos et réservations ici.

A Aix-en-Provence, Jacquèmes tire le rideau. L'enseigne aura tenu 108 ans. Jacquèmes était la plus ancienne épicerie fine-caviste de la cité, implantée en centre-ville. Une boutique plongée dans le formol, un accueil épouvantable et une sélection qui ne répondait plus aux nouvelles tendances de la gastronomie expliquent le déclin de cette maison qui s'apprête à brader ses stocks dans les prochains jours. Si le coeur vous en dit... 9, rue Méjanes à Aix ; infos au 04 42 23 48 64.

Abonnez-vous à notre newsletter