Magazine

Le jardin Montgrand ouvrira début mars

EXCLUSIFIl s’agit de l’événement du début de l’année à Marseille. Le 4 mars prochain, un magnifique hôtel particulier entièrement rénové ouvrira ses portes et proposera un concept totalement nouveau dans la région. Sur quelque 300 mètres carrés, pas moins de 25 créateurs seront réunis pour proposer le meilleur de ces jeunes marques qui font la tendance aujourd’hui et déchaîneront les foules demain.

hotparticulier montage
A la tête du projet : Alice Honoré, une jeune femme « passionnée par le commerce ». « J’ai travaillé de longues années dans la grande distribution spécialisée, raconte-t-elle en faisant visiter son magnifique hôtel particulier en exclusivité pour le Grand Pastis. Il y a quelques mois, j’ai lancé une marque, You art different, qui permet à des artistes de s’exprimer sur des supports différents ».
Les travaux touchent à leur fin, les plafonds blancs moulurés encadrent de magnifiques et bucoliques fresques, les parquets accompagnent les curieux vers le jardin : 400 mètres carrés de verdure et de calme à quelques encablures du métro Estrangin et du palais de justice. « Parmi les marques présentes, il y aura Lothantique, Rose & Marius, Vent contraire, la Chambre aux confitures, Shanty biscuits et plein d’autres merveilles » annonce Alice Honoré.
Un salon de thé sera aménagé et servira les gâteaux du Bricoleur de douceurs, déjà présent dans de nombreux restaurants marseillais dont l’Orgasme voisin, à la rue Breteuil. « Cinq personnes travailleront ici, confie la jeune entrepreneuse. Et je pense que d’ici quelques mois, nous serons en mesure d’ouvrir un restaurant ». Chronique d’un succès annoncé.

Le Jardin Montgrand, 35, rue Montgrand, Marseille 6e arr. ; ouverture annoncée le 4 mars 2015.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux