Magazine

Le jardin Montgrand ouvrira début mars

EXCLUSIFIl s’agit de l’événement du début de l’année à Marseille. Le 4 mars prochain, un magnifique hôtel particulier entièrement rénové ouvrira ses portes et proposera un concept totalement nouveau dans la région. Sur quelque 300 mètres carrés, pas moins de 25 créateurs seront réunis pour proposer le meilleur de ces jeunes marques qui font la tendance aujourd’hui et déchaîneront les foules demain.

hotparticulier montage
A la tête du projet : Alice Honoré, une jeune femme “passionnée par le commerce”. “J’ai travaillé de longues années dans la grande distribution spécialisée, raconte-t-elle en faisant visiter son magnifique hôtel particulier en exclusivité pour le Grand Pastis. Il y a quelques mois, j’ai lancé une marque, You art different, qui permet à des artistes de s’exprimer sur des supports différents”.
Les travaux touchent à leur fin, les plafonds blancs moulurés encadrent de magnifiques et bucoliques fresques, les parquets accompagnent les curieux vers le jardin : 400 mètres carrés de verdure et de calme à quelques encablures du métro Estrangin et du palais de justice. “Parmi les marques présentes, il y aura Lothantique, Rose & Marius, Vent contraire, la Chambre aux confitures, Shanty biscuits et plein d’autres merveilles” annonce Alice Honoré.
Un salon de thé sera aménagé et servira les gâteaux du Bricoleur de douceurs, déjà présent dans de nombreux restaurants marseillais dont l’Orgasme voisin, à la rue Breteuil. “Cinq personnes travailleront ici, confie la jeune entrepreneuse. Et je pense que d’ici quelques mois, nous serons en mesure d’ouvrir un restaurant”. Chronique d’un succès annoncé.

Le Jardin Montgrand, 35, rue Montgrand, Marseille 6e arr. ; ouverture annoncée le 4 mars 2015.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Le Vignoble Art Mas à Cannes Le domaine de l’Art Mas, sis à Visan dans le Vaucluse, sera le partenaire de deux soirées lors du festival de Cannes. A l’occasion de la présentation des films : “Zombi Child” de Bertrand Bonello (sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs) et “J’ai perdu mon corps” de Jérémy Clapin (sélection Semaine internationale de la critique), Xavier Combe fera déguster sa cuvée en trois couleurs “Il était une fois”. Quelque 200 bouteilles seront débouchées pour la circonstance.

Plan-de-Campagne/Cabriès.- Le marché agricole de vente directe nous donne rendez-vous dans le quartier du Plan-de-Campagne à Cabriès tous les lundis, mercredis et vendredis jusqu’au 7 octobre de 17h à 19h, face au Conforama (dernier rond-point en allant vers les Pennes-Mirabeau, dans l’enceinte de l’ancienne usine Fabemi). On y trouve des marchands sur environ quarante étals qui proposent fruits et légumes et produits de producteurs locaux. Le nombre d’exposants et les gammes présentées sont variables selon la saison.

Randonnées gastronomiques.- Des randonnées pédagogiques sont organisées comprenant des rencontres avec les producteurs et dégustations des produits locaux : taureau et riz de Camargue, huile d’olive de la vallée des Baux, miel des Alpilles, brousses du Rove, safran dans la Sainte-Baume, produits de la mer à Port-Saint-Louis-du-Rhône… Mercredi 22 mai : quel devenir pour les abeilles ? (à Fontvieille). Inscriptions ici.