Magazine

Avec Lékué jouez et gagnez des ustensiles pour une cuisine saine et savoureuse

Article sponsorisé

collage jeu LEKUELa fin de l’année arrive avec son cortège de bonnes résolutions pour la nouvelle année 2016. Alors l’an prochain, le Grand Pastis vous propose de cuisiner de bons produits sainement, de jouer la carte de la diversité, de rompre avec la monotonie et de réussir tous vos petits plats. Et comment y parvenir ? Grâce à la cuisson vapeur qui nous garantit une cuisine saine et délicieuse en quelques minutes. La cuisson vapeur possède de nombreuses qualités : douce, elle conserve les parfums, saveurs et bienfaits nutritionnels des aliments au sein du récipient pour une cuisson optimale et sans risque de « cuisson ratée». Lékué est une marque d’ustensiles cuisine spécialisés dans la cuisson vapeur. Avec Lékué :

  1. Le goût est préservé : les aliments se parfument tout au long de la cuisson,
    les saveurs infusent et sont préservées.
  2. C’est bon pour la santé : grâce à son système de cuisson douce, les vitamines et minéraux
    sont conservés (là où ils s’échappent habituellement avec la cuisson à l’eau) et sans matières
    grasses, avec juste un peu d’eau et des épices ou herbes fraîches.
  3. C’est facile d’utilisation : rapide à cuisiner, facile à stocker et pouvant être utilisé au four
    et au micro-ondes.

Idéale pour bon nombre d’aliments, la cuisson vapeur avec Lékué permet de travailler les légumes, poissons, raviolis asiatiques, flans, desserts et viandes blanches. Pour les becs salés ou sucrés, c’est une réussite assurée ! Voilà pourquoi aujourd’hui, 70 pays sur les 5 continents ont adopté les ustensiles de cuisine Lékué. Aujourd’hui, le Grand Pastis vous propose de gagner 5 kits cuisson vapeur Lékué, il vous suffit de répondre à la question suivante. Un indice ? La réponse se trouve dans l’article ci-dessus…

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

1 commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • […] En cuisine, les idées pour accommoder les légumes secs abondent : les pois cassés se savourent en soupe liquide ou en purée, vous les assaisonnerez d’un trait de vinaigre de vin et d’une belle lampée d’huile d’olive. Quelques cébettes pour croquer avec, c’est un régal assuré. Comme au Liban, le pois chiche se savoure en hommos ; il suffit de réaliser une purée de pois chiches que vous agrémenterez d’ail pilé, de jus de citron et de tahiné (huile de sésame, dans les épiceries orientales). A la provençale, vous aimerez ce dernier servi chaud ou tiède bien égoutté arrosé d’huile d’olive, de vinaigre et d’oignon frais ciselé. En hors d’oeuvre, la lentille se mange froide assaisonnée d’huile d’olive, de jus de citron, de sel et de poivre. La touche évasion : ajoutez un ou deux gros bouquets de menthe ciselée à votre salade… La lentille du Puy, en hiver, se savoure en velouté sur lequel vous râperez une truffe du Haut-Var ou du Vaucluse… Les idées sont infinies alors laissez-vous séduire ! […]

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Les Grandes Tables à lire ! Les grandes Tables (réseau de restaurants à Marseille, Calais, Clermont-Ferrand) viennent d’éditer un livret titré 10+4. Ce 10+4 relate les trois dernières années  marseillaises d’aventures culinaires et artistiques qui s‘inscrivent dans la continuité de cette entreprise initiée en 2006 : raconter les cuisines dans leurs diversités et leurs actualités.
À Marseille à la Friche Belle-de-Mai, à La Criée Théâtre national et au Zef-scène nationale, à Calais au Channel-scène nationale et enfin à Clermont-Ferrand à La Comédie-scène nationale, les grandes Tables dialoguent avec les lieux culturels où elles sont installées et avec leurs territoires. Elles y conduisent des projets culinaires et y inscrivent la cuisine comme une discipline artistique à part entière, qui s’épanouit dans les conversations avec les autres arts. Ce 10+4 vous permettra tout à la fois de découvrir cette belle enseigne et tout ce que ses équipes ont fait toutes ces années avec la très modeste participation du Grand Pastis. A télécharger ici.

jeremy julien au Culti

Le Matière Brut investit le Culti C’est l’un des événements annoncés de l’été prochain : l’équipe du Matière Brut, conduite par Jérémy Julien, annonce son arrivée au sein même du bar-tabac du Roucas-Blanc (Marseille, 7e arr). Avec un vaste jardin, le Culti jouit d’un magnifique espace pour servir déjeuner et dîners dans une ambiance cool comme les aime Jérémy et en totale adéquation avec son répertoire culinaire. On vous en parle dès que la réouverture des restaurants (au moins des terrasses) sera effective.

Cassis, les volets rouges certifiés vert Arnaud et Cédric sont fiers et heureux d’annoncer le changement d’identité de leur maison : l’hôtel du Joli Bois devient l’hôtel les Volets Rouges – Cassis. Le duo a a profité de l’hiver pour se livrer à de nombreuses rénovations “afin de vous apporter toujours plus de confort, de quiétude dans notre bulle de nature au cœur du parc national des calanques, assurent-ils. Et d’ajouter : – Nous venons d’être certifiés par l’écolabel international Clef Verte, ce qui fait de nous le premier hôtel de Cassis à recevoir un écolabel”. Hôtel Les Volets Rouges – Cassis, D559 – route de la Gineste, 13260 Cassis ; infos au 04 42 01 02 68.