Brignoles

Pour la troisième année consécutive, la foire de Brignoles propose son week-end des chefs et adopte, cette année, le thème de la cuisine italienne. Samedi 12 et dimanche 13 avril, les cuisiniers révèleront leurs astuces et tours de main pour réussir à tous les coups les incontournables de la cuisine transalpine. Recettes classiques ou revisitées, pasta ou tiramisu, raviolis ou pâtisserie, les visiteurs feront le plein de saveurs. A cette occasion, la pâtisserie Lafitau dévoilera en avant-première sa nouvelle création printanière qui célèbre les 75 ans de l’établissement. Tout au long du week-end, le sommelier Yann Dethon (photo) accordera les vins de Provence aux recettes pour proposer aux spectateurs une dimension œnologique à leur dégustation.

Marseille

► La réforme aux Réformés. Le groupe Mando Hospitality a vendu le restaurant du rooftop du cinéma Artplexe sur la Canebière à Laurent Battisti (Le Caribou, Grandes Halles du cours d’Estienne d’Orves, Le Pointu, Le Phonographe, le café de l’Horloge). L’équipe de 25 personnes demeure et sera dirigée par Jérôme Caprin (Ex-Ventre de l’Architecte, ex-Mesa, ex-la Savonnerie). Au rez-de-chaussée, le Blum tombe lui aussi dans l’escarcelle de Battisti qui veut en faire « une belle trattoria à l’italienne ».

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com

Le Beausset

Ah mon petit vin blanc… is back ! L’association des commerçants, en partenariat avec la mairie du Beausset, ressort la verrerie le dimanche 6 avril 2025. Tout au long de la journée, 25 vignerons, représentants des différentes appellations de la région, proposeront à la découverte leurs cuvées en blanc et partageront avec le public leur passion du terroir, de la vigne et du vin. La sommelière Magali Picherie, élue meilleure sommelière de l’année 2022 par le Gault & Millau, animera à 11h30 une masterclass autour des blancs de Provence. De 18h à 21h, les visiteurs tardifs ou épicuriens qui souhaitent prolonger le moment partageront un verre en compagnie des vignerons. Vente au verre (3 €) des cuvées de la journée. Pour faciliter l’accès à la manifestation et accueillir un plus grand nombre de visiteurs, des parkings de délestages seront indiqués aux abords du village. Des navettes gratuites  pour rejoindre le centre-ville promettent une fête en toute sécurité.
Le 6 avril, esplanade général de Gaulle et place Jean-Jaurès, Le Beausset.

Magazine

Avec Lékué jouez et gagnez des ustensiles pour une cuisine saine et savoureuse

Article sponsorisé

collage jeu LEKUELa fin de l’année arrive avec son cortège de bonnes résolutions pour la nouvelle année 2016. Alors l’an prochain, le Grand Pastis vous propose de cuisiner de bons produits sainement, de jouer la carte de la diversité, de rompre avec la monotonie et de réussir tous vos petits plats. Et comment y parvenir ? Grâce à la cuisson vapeur qui nous garantit une cuisine saine et délicieuse en quelques minutes. La cuisson vapeur possède de nombreuses qualités : douce, elle conserve les parfums, saveurs et bienfaits nutritionnels des aliments au sein du récipient pour une cuisson optimale et sans risque de « cuisson ratée». Lékué est une marque d’ustensiles cuisine spécialisés dans la cuisson vapeur. Avec Lékué :

  1. Le goût est préservé : les aliments se parfument tout au long de la cuisson,
    les saveurs infusent et sont préservées.
  2. C’est bon pour la santé : grâce à son système de cuisson douce, les vitamines et minéraux
    sont conservés (là où ils s’échappent habituellement avec la cuisson à l’eau) et sans matières
    grasses, avec juste un peu d’eau et des épices ou herbes fraîches.
  3. C’est facile d’utilisation : rapide à cuisiner, facile à stocker et pouvant être utilisé au four
    et au micro-ondes.

Idéale pour bon nombre d’aliments, la cuisson vapeur avec Lékué permet de travailler les légumes, poissons, raviolis asiatiques, flans, desserts et viandes blanches. Pour les becs salés ou sucrés, c’est une réussite assurée ! Voilà pourquoi aujourd’hui, 70 pays sur les 5 continents ont adopté les ustensiles de cuisine Lékué. Aujourd’hui, le Grand Pastis vous propose de gagner 5 kits cuisson vapeur Lékué, il vous suffit de répondre à la question suivante. Un indice ? La réponse se trouve dans l’article ci-dessus…

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • […] En cuisine, les idées pour accommoder les légumes secs abondent : les pois cassés se savourent en soupe liquide ou en purée, vous les assaisonnerez d’un trait de vinaigre de vin et d’une belle lampée d’huile d’olive. Quelques cébettes pour croquer avec, c’est un régal assuré. Comme au Liban, le pois chiche se savoure en hommos ; il suffit de réaliser une purée de pois chiches que vous agrémenterez d’ail pilé, de jus de citron et de tahiné (huile de sésame, dans les épiceries orientales). A la provençale, vous aimerez ce dernier servi chaud ou tiède bien égoutté arrosé d’huile d’olive, de vinaigre et d’oignon frais ciselé. En hors d’oeuvre, la lentille se mange froide assaisonnée d’huile d’olive, de jus de citron, de sel et de poivre. La touche évasion : ajoutez un ou deux gros bouquets de menthe ciselée à votre salade… La lentille du Puy, en hiver, se savoure en velouté sur lequel vous râperez une truffe du Haut-Var ou du Vaucluse… Les idées sont infinies alors laissez-vous séduire ! […]