Magazine

Les Châteaux et Hôtels collection ont 40 ans

Châteaux & HôtelsÀ l’occasion des 40 ans de Châteaux & Hôtels Collection, son président, Alain Ducasse, était ce lundi à Saint-Rémy-de-Provence. L’occasion de fêter cet anniversaire en compagnie des propriétaires des 68 maisons de la collection 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Parmi elles, 4 nouvelles adresses ont rejoint la collection 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur : L’Artishow, une maison d’hôtes design à L’Isle-sur-la-Sorgue ; L’Esprit de la Violette à Aix-enProvence, le nouvel écrin du chef Marc de Passorio ; Les Lodges Sainte-Victoire à Aix-en-Provence, une belle adresse à la décoration baroque et design où se savoure la cuisine de Mathias Dandine et enfin le Domaine du Lac à Flassans-sur-Issole, une invitation à la détente au sein d’une bâtisse du XVIIIe.
Lors d’une allocution très détendue, Alain Ducasse a lancé : « Cet anniversaire, ces 40 ans, cette longévité sont la manifestation de la justesse de notre engagement : la défense d’une hôtellerie et d’une restauration indépendante fondée sur la personnalité. La pérennité de notre marque est surtout le fruit de la fidélité de nos Collectionneurs. Je souhaite que Châteaux & Hôtels Collection soit encore pour de longues années le meilleur compagnon de voyage des hédonistes ».
En chiffres, Châteaux et Hôtels collection, ce sont 520 hôtels de charme et restaurants indépendants dans 16 pays qui représentent plus de 620 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Photo Camille Moirenc

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux