Magazine

Les Châteaux et Hôtels collection ont 40 ans

Châteaux & HôtelsÀ l’occasion des 40 ans de Châteaux & Hôtels Collection, son président, Alain Ducasse, était ce lundi à Saint-Rémy-de-Provence. L’occasion de fêter cet anniversaire en compagnie des propriétaires des 68 maisons de la collection 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Parmi elles, 4 nouvelles adresses ont rejoint la collection 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur : L’Artishow, une maison d’hôtes design à L’Isle-sur-la-Sorgue ; L’Esprit de la Violette à Aix-enProvence, le nouvel écrin du chef Marc de Passorio ; Les Lodges Sainte-Victoire à Aix-en-Provence, une belle adresse à la décoration baroque et design où se savoure la cuisine de Mathias Dandine et enfin le Domaine du Lac à Flassans-sur-Issole, une invitation à la détente au sein d’une bâtisse du XVIIIe.
Lors d’une allocution très détendue, Alain Ducasse a lancé : “Cet anniversaire, ces 40 ans, cette longévité sont la manifestation de la justesse de notre engagement : la défense d’une hôtellerie et d’une restauration indépendante fondée sur la personnalité. La pérennité de notre marque est surtout le fruit de la fidélité de nos Collectionneurs. Je souhaite que Châteaux & Hôtels Collection soit encore pour de longues années le meilleur compagnon de voyage des hédonistes”.
En chiffres, Châteaux et Hôtels collection, ce sont 520 hôtels de charme et restaurants indépendants dans 16 pays qui représentent plus de 620 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Photo Camille Moirenc

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter