Magazine

23e cuvée Alliance des Vignerons : Cairanne célèbre ses vainqueurs

cuvee alliance cairanneUn jury composé de cavistes, de journalistes et du vigneron lauréat en 2014 vient de sélectionner les deux lauréats de la 23e cuvée “Alliance des Vignerons” de Cairanne dans le Vaucluse. Ces cuvées lauréates seront les ambassadrices de l’appellation durant toute l’année 2015. Pour cette sélection, 16 caves adhérentes au Syndicat des Vignerons avaient présenté une cuvée de l’appellation Côtes-du-Rhône Villages Cairanne du millésime 2013 en rouge et 2014 en blanc.
Alliance blanc 2014
Premier : domaine Brusset (cuvée Les Travers)
Second : domaine les Grands Bois (cuvée Malorie)
Troisième ex-aequo : les domaines Alary  (cuvée L’Estevenas) et Berthet-Rayne (cuvée Castel Mireïo).

Alliance rouge 2013
Premier : domaine Les Grands Bois (cuvée Mireille)
Second : domaine Brusset (cuvée Les Chabriles)
Troisième ex-æquo : cave de Cairanne (cuvée La Réserve) et domaine de L’Oratoire Saint-Martin (cuvée Les Hauts Coustias).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.