Magazine

Les chocolats des Mast brothers arrivent à Marseille

mast brothersA Brooklyn, il faut visiter le pont et la chocolaterie des Mast Brothers. Et à Marseille, c’est dans la nouvelle boutique Black Butter qui ouvre mardi prochain, 22 juillet, que l’on découvrira une partie de cette gamme de chocolats artisanaux aux couleurs 100% hipsters. Aux commandes : les frères Mast, Rick et Michael. Barbus, tatoués et très accros à la philosophie bio et éco responsable. Leur secret consiste à acheter les fèves de cacao directement au producteur afin de proposer une qualité constante récolte après récolte.

mast brothers freresDans le magasin de Brooklin, tout le process de fabrication est expliqué aux clients qui peuvent assister aux différentes étapes de la fabrication. L’emballage lui même, à base de papier recyclé et de corde rappelle la philosophie maison du naturel chic. Plus d’une dizaine de tablettes sont proposées parmi lesquelles Serrano pepper, Almond & Sea Salt, Cocoa Nibs, Brooklyn Blend, Maine sea salt, Stumptown coffee, Conacado, Sambirano Valley, Belize, Moho River et Papouasie Nouvelle Guinée.

Ouverture de la concept-boutique Black butter mardi 22 juillet ; 16, rue Edmond-Rostand dans le 6e arr. ; 09 82 29 20 21.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter