Magazine

Les chocolats des Mast brothers arrivent à Marseille

mast brothersA Brooklyn, il faut visiter le pont et la chocolaterie des Mast Brothers. Et à Marseille, c’est dans la nouvelle boutique Black Butter qui ouvre mardi prochain, 22 juillet, que l’on découvrira une partie de cette gamme de chocolats artisanaux aux couleurs 100% hipsters. Aux commandes : les frères Mast, Rick et Michael. Barbus, tatoués et très accros à la philosophie bio et éco responsable. Leur secret consiste à acheter les fèves de cacao directement au producteur afin de proposer une qualité constante récolte après récolte.

mast brothers freresDans le magasin de Brooklin, tout le process de fabrication est expliqué aux clients qui peuvent assister aux différentes étapes de la fabrication. L’emballage lui même, à base de papier recyclé et de corde rappelle la philosophie maison du naturel chic. Plus d’une dizaine de tablettes sont proposées parmi lesquelles Serrano pepper, Almond & Sea Salt, Cocoa Nibs, Brooklyn Blend, Maine sea salt, Stumptown coffee, Conacado, Sambirano Valley, Belize, Moho River et Papouasie Nouvelle Guinée.

Ouverture de la concept-boutique Black butter mardi 22 juillet ; 16, rue Edmond-Rostand dans le 6e arr. ; 09 82 29 20 21.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.