Magazine

Loïc Fauchille quitte la direction du Sofitel Marseille-Vieux-Port

loic fauchilleEXCLUSIFEst-ce un effet colatéral de la concurrence apparemment veloutée, mais en réalité féroce, que se livrent les deux 5 étoiles de Marseille ? Toujours est-il que Loïc Fauchille, le n°1 du Sofitel Marseille-Vieux-Port quitte la direction de l’hôtel après 30 années passées au sein du groupe Accor.

C’est le directeur actuel du Sofitel de Lyon qui prendra la direction du Sofitel Marseille-Vieux-Port. Le passage de relais s’effectuera entre le 22 septembre et le 9 octobre.

L’information a commencé à fuiter dans la nuit de jeudi à vendredi et ce vendredi à 13 heures, le service communication de l’hôtel se bornait à confirmer l’information sans pouvoir (ou vouloir) en dire plus. “Nous l’avons appris récemment” confessait timidement la chargée de communication ajoutant : “Loïc Fauchille est le seul à partir pour mener à bien de nouveaux projets”. Chez Accor, la stratégie visant à confier à un seul homme la direction de 12-14 hôtels, comme c’était le cas pour Loïc Fauchille, a fait son temps. Selon des sources internes à l’entreprise, la volonté d’associer un homme à une adresse est celle qui tient la corde au sein du groupe. A cette heure, tout le monde ignore qui viendra diriger le paquebot 5 étoiles qui domine l’entrée du Vieux-Port.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.