Magazine

Loïc Fauchille quitte la direction du Sofitel Marseille-Vieux-Port

loic fauchilleEXCLUSIFEst-ce un effet colatéral de la concurrence apparemment veloutée, mais en réalité féroce, que se livrent les deux 5 étoiles de Marseille ? Toujours est-il que Loïc Fauchille, le n°1 du Sofitel Marseille-Vieux-Port quitte la direction de l’hôtel après 30 années passées au sein du groupe Accor.

C’est le directeur actuel du Sofitel de Lyon qui prendra la direction du Sofitel Marseille-Vieux-Port. Le passage de relais s’effectuera entre le 22 septembre et le 9 octobre.

L’information a commencé à fuiter dans la nuit de jeudi à vendredi et ce vendredi à 13 heures, le service communication de l’hôtel se bornait à confirmer l’information sans pouvoir (ou vouloir) en dire plus. “Nous l’avons appris récemment” confessait timidement la chargée de communication ajoutant : “Loïc Fauchille est le seul à partir pour mener à bien de nouveaux projets”. Chez Accor, la stratégie visant à confier à un seul homme la direction de 12-14 hôtels, comme c’était le cas pour Loïc Fauchille, a fait son temps. Selon des sources internes à l’entreprise, la volonté d’associer un homme à une adresse est celle qui tient la corde au sein du groupe. A cette heure, tout le monde ignore qui viendra diriger le paquebot 5 étoiles qui domine l’entrée du Vieux-Port.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter