Magazine

Loïc Fauchille quitte la direction du Sofitel Marseille-Vieux-Port

loic fauchilleEXCLUSIFEst-ce un effet colatéral de la concurrence apparemment veloutée, mais en réalité féroce, que se livrent les deux 5 étoiles de Marseille ? Toujours est-il que Loïc Fauchille, le n°1 du Sofitel Marseille-Vieux-Port quitte la direction de l’hôtel après 30 années passées au sein du groupe Accor.

C’est le directeur actuel du Sofitel de Lyon qui prendra la direction du Sofitel Marseille-Vieux-Port. Le passage de relais s’effectuera entre le 22 septembre et le 9 octobre.

L’information a commencé à fuiter dans la nuit de jeudi à vendredi et ce vendredi à 13 heures, le service communication de l’hôtel se bornait à confirmer l’information sans pouvoir (ou vouloir) en dire plus. “Nous l’avons appris récemment” confessait timidement la chargée de communication ajoutant : “Loïc Fauchille est le seul à partir pour mener à bien de nouveaux projets”. Chez Accor, la stratégie visant à confier à un seul homme la direction de 12-14 hôtels, comme c’était le cas pour Loïc Fauchille, a fait son temps. Selon des sources internes à l’entreprise, la volonté d’associer un homme à une adresse est celle qui tient la corde au sein du groupe. A cette heure, tout le monde ignore qui viendra diriger le paquebot 5 étoiles qui domine l’entrée du Vieux-Port.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.