Magazine

Loïc Fauchille quitte la direction du Sofitel Marseille-Vieux-Port

loic fauchilleEXCLUSIFEst-ce un effet colatéral de la concurrence apparemment veloutée, mais en réalité féroce, que se livrent les deux 5 étoiles de Marseille ? Toujours est-il que Loïc Fauchille, le n°1 du Sofitel Marseille-Vieux-Port quitte la direction de l’hôtel après 30 années passées au sein du groupe Accor.

C’est le directeur actuel du Sofitel de Lyon qui prendra la direction du Sofitel Marseille-Vieux-Port. Le passage de relais s’effectuera entre le 22 septembre et le 9 octobre.

L’information a commencé à fuiter dans la nuit de jeudi à vendredi et ce vendredi à 13 heures, le service communication de l’hôtel se bornait à confirmer l’information sans pouvoir (ou vouloir) en dire plus. “Nous l’avons appris récemment” confessait timidement la chargée de communication ajoutant : “Loïc Fauchille est le seul à partir pour mener à bien de nouveaux projets”. Chez Accor, la stratégie visant à confier à un seul homme la direction de 12-14 hôtels, comme c’était le cas pour Loïc Fauchille, a fait son temps. Selon des sources internes à l’entreprise, la volonté d’associer un homme à une adresse est celle qui tient la corde au sein du groupe. A cette heure, tout le monde ignore qui viendra diriger le paquebot 5 étoiles qui domine l’entrée du Vieux-Port.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter