Mes recettes

Les fameuses pavlova aux fruits rouges

Préparation : 30 min / Cuisson : 1 heure / Attente : 2 h

Pavolva avec coulisVotre marché pour 4 personnes : pour la meringue, 2 blancs d’œufs ; 110 g de sucre en poudre ; 1 trait de jus de citron et 1 cuil. à café de fécule de maïs. Pour la chantilly : 25 cl de crème fleurette ; 2 cuil. à soupe de mascarpone et 2 cuil. à soupe de sucre glace. Pour le décor : 200 g de fruits rouges (framboises, myrtilles, groseilles…) et 10 cl de coulis de framboises.

On y va : préchauffer le four à 180° C. Préparer la meringue : dans un saladier, fouetter les blancs d’œufs en neige et le sucre en poudre. Incorporer le jus de citron et la fécule, mélanger délicatement. Sur une plaque tapissée de papier cuisson, former 4 cercles de meringue. À l’aide du dos d’une cuillère trempée dans l’eau, formez un léger creux au centre des meringues. Baisser le thermostat à 120 °C. Enfourner pour 1 h, éteindre le four, entrouvrir la porte et laisser sécher la meringue au moins 2 h. Dans un saladier en inox, monter la crème bien froide en chantilly ferme, incorporer le sucre glace et le mascarpone très délicatement. Répartir la chantilly sur les pavlovas. Décorer les pavlovas de fruits frais et napper éventuellement de coulis.

Stylisme : Lucie Dauchy / Cedus

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.