Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Quand les Galaf' annoncent leur arrivée au Vélodrome

galaf bourse
Rue Saint-Ferréol, les Galeries Lafayette avaient racheté les Dames de France. En deuxième temps, elles se sont installées au Centre Bourse qui vient tout juste d’achever sa rénovation. Le groupe annonce aujourd’hui  son implantation dans le 8e arr.

L’annonce a été faire cet après-midi : le groupe Galeries Lafayette/le BHV Marais ont annoncé leur projet d’ouverture d’un troisième magasin à Marseille, dans le quartier du Prado. L’enseigne se situerait au sein du futur centre commercial du Stade Vélodrome et devrait ouvrir en 2018. Dans le communiqué de presse accompagnant l’annonce, le groupe précise que le futur centre commercial qui accueillera les Galeries Lafayette couvrira environ 21 000 m² et sera doté de près de 40 commerces et terrasses sur 5 niveaux. Le tout sur fond (admirez la tournure de phrase) « d’écrin premium ».

Très complémentaire de l’offre des Galeries Lafayette du centre Bourse et des Galeries Lafayette de la rue Saint-Ferréol, ce nouveau magasin proposera une « surface de vente de près de 7 000 m2 sur quatre niveaux et proposera une offre mode très variée, de l’accessible au haut-de-gamme ». A l’occasion de cette annonce, Nicolas Houzé, directeur général de la branche grands magasins du groupe Galeries Lafayette, déclare : « Ce projet viendra compléter l’offre de nos deux magasins existants. Ce site représente une très belle opportunité pour les Galeries Lafayette, puisqu’à ce jour aucun des grands magasins de la ville ne dispose d’accès à cette zone commerciale exceptionnelle. Cette implantation stratégique nous permettra d’être les premiers à nous positionner et à proposer une offre « grand magasin » dans ce quartier. C’est le Monoprix Prado qui va être content…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.