Magazine

Quand les Galaf' annoncent leur arrivée au Vélodrome

galaf bourse
Rue Saint-Ferréol, les Galeries Lafayette avaient racheté les Dames de France. En deuxième temps, elles se sont installées au Centre Bourse qui vient tout juste d’achever sa rénovation. Le groupe annonce aujourd’hui  son implantation dans le 8e arr.

L’annonce a été faire cet après-midi : le groupe Galeries Lafayette/le BHV Marais ont annoncé leur projet d’ouverture d’un troisième magasin à Marseille, dans le quartier du Prado. L’enseigne se situerait au sein du futur centre commercial du Stade Vélodrome et devrait ouvrir en 2018. Dans le communiqué de presse accompagnant l’annonce, le groupe précise que le futur centre commercial qui accueillera les Galeries Lafayette couvrira environ 21 000 m² et sera doté de près de 40 commerces et terrasses sur 5 niveaux. Le tout sur fond (admirez la tournure de phrase) “d’écrin premium”.

Très complémentaire de l’offre des Galeries Lafayette du centre Bourse et des Galeries Lafayette de la rue Saint-Ferréol, ce nouveau magasin proposera une “surface de vente de près de 7 000 m2 sur quatre niveaux et proposera une offre mode très variée, de l’accessible au haut-de-gamme”. A l’occasion de cette annonce, Nicolas Houzé, directeur général de la branche grands magasins du groupe Galeries Lafayette, déclare : « Ce projet viendra compléter l’offre de nos deux magasins existants. Ce site représente une très belle opportunité pour les Galeries Lafayette, puisqu’à ce jour aucun des grands magasins de la ville ne dispose d’accès à cette zone commerciale exceptionnelle. Cette implantation stratégique nous permettra d’être les premiers à nous positionner et à proposer une offre “grand magasin” dans ce quartier. C’est le Monoprix Prado qui va être content…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter