Art de vivre

L’Intercontinental plus belle terrasse d’Europe

Intercontinental L’Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu nommé “plus belle terrasse d’Europe”
 L’Intercontinental Marseille – Hôtel-Dieu s’est vu décerner hier soir, lundi 17 octobre, le prix de la meilleure terrasse de ville d’un hôtel en Europe lors de la cérémonie de remise des 14e prix Villégiature organisée à l’hôtel Bristol, rue du faubourg Saint-Honoré à Paris (VIIIe). Les prix Villégiature récompensent depuis 2003 les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique et d’Asie avec un jury composé de 22 grands journalistes de la presse mondiale.

Vence lance son marché locavore
 Pour mieux soutenir les producteurs et satisfaire les consommateurs qui font le choix d’une agriculture respectueuse des hommes et de l’environnement, la ville de Vence dans les Alpes maritimes organise chaque samedi matin, de 9h à 13h, un marché bio avec des produits locaux, issus principalement des communes environnantes de moyenne montagne. “C’est aussi une façon de créer un lieu de rencontres et d’échanges qui invite à une consommation qui privilégie les circuits courts et respecte la saisonnalité” affirme la mairie dans un communiqué.
Tous les samedis matin sur la place du Grand Jardin à Vence (06).

Le chocolat fait du bien au moral… et ailleurs !
 Saviez-vous que pour 3,8% des Français, manger du chocolat est bien meilleur que pratiquer une activité sexuelle ! Selon un récent sondage commandé par les organisateurs du salon du Chocolat, on apprend que nous sommes plus de 41% à préférer manger du chocolat plutôt que d’aller chez le psy et 26,6% des Français préfèrent manger du chocolat que de boire un verre de vin. C’est grave docteur ?

Un cours avec Turac ?
 Pour les gourmands, curieux et autres passionnés de cuisine, le chef cuisinier Ludovic Turac propose des cours de cuisine sur deux thèmes : sa fameuse Bouille-Abaisse et un plat surprise évoluant au fil des saisons. Ces ateliers de 5 heures débutent toujours par un bon café suivi du cours de cuisine. Suit une initiation aux accords mets et vins, le déjeuner et la visite des cuisines. Un moment cool et pourquoi pas une idée cadeau pour Noël !
Une table, au Sud, 2, quai du Port, Marseille 2e arr. 1er samedi de chaque mois formule à thème : 95€ TTC/personne.
2e samedi du mois formule Bouille-Abaisse : 115€ TTC/personne. De 9h à 14h. Infos au 04 91 90 63 53.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.

Elie Kalamouka n'est plus Son nom restera indéfectiblement attaché au Mas, restaurant de la rue Lulli (1er) qu'il avait cofondé avec Robert Lenoir. Elie Kalamouka s'est éteint vendredi à 87 ans non sans susciter une vive émotion chez tous ceux qui avaient pris l'habitude de dîner chez lui. Le Mas était l'une des rares tables ouvertes toute la nuit, attirant noctambules et artistes qui, en fin de spectacle, venaient s'y détendre. Il était paar ailleurs administrateur du festival Jazz des Cinq Continents. La crise sanitaire a été fatale au Mas qui a été placé en liquidation judiciaire. Ce décès tourne définitivement la page des années 1980 à Marseille...

Abonnez-vous à notre newsletter