Art de vivre

L’Intercontinental plus belle terrasse d’Europe

Intercontinental L’Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu nommé “plus belle terrasse d’Europe”
 L’Intercontinental Marseille – Hôtel-Dieu s’est vu décerner hier soir, lundi 17 octobre, le prix de la meilleure terrasse de ville d’un hôtel en Europe lors de la cérémonie de remise des 14e prix Villégiature organisée à l’hôtel Bristol, rue du faubourg Saint-Honoré à Paris (VIIIe). Les prix Villégiature récompensent depuis 2003 les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique et d’Asie avec un jury composé de 22 grands journalistes de la presse mondiale.

Vence lance son marché locavore
 Pour mieux soutenir les producteurs et satisfaire les consommateurs qui font le choix d’une agriculture respectueuse des hommes et de l’environnement, la ville de Vence dans les Alpes maritimes organise chaque samedi matin, de 9h à 13h, un marché bio avec des produits locaux, issus principalement des communes environnantes de moyenne montagne. “C’est aussi une façon de créer un lieu de rencontres et d’échanges qui invite à une consommation qui privilégie les circuits courts et respecte la saisonnalité” affirme la mairie dans un communiqué.
Tous les samedis matin sur la place du Grand Jardin à Vence (06).

Le chocolat fait du bien au moral… et ailleurs !
 Saviez-vous que pour 3,8% des Français, manger du chocolat est bien meilleur que pratiquer une activité sexuelle ! Selon un récent sondage commandé par les organisateurs du salon du Chocolat, on apprend que nous sommes plus de 41% à préférer manger du chocolat plutôt que d’aller chez le psy et 26,6% des Français préfèrent manger du chocolat que de boire un verre de vin. C’est grave docteur ?

Un cours avec Turac ?
 Pour les gourmands, curieux et autres passionnés de cuisine, le chef cuisinier Ludovic Turac propose des cours de cuisine sur deux thèmes : sa fameuse Bouille-Abaisse et un plat surprise évoluant au fil des saisons. Ces ateliers de 5 heures débutent toujours par un bon café suivi du cours de cuisine. Suit une initiation aux accords mets et vins, le déjeuner et la visite des cuisines. Un moment cool et pourquoi pas une idée cadeau pour Noël !
Une table, au Sud, 2, quai du Port, Marseille 2e arr. 1er samedi de chaque mois formule à thème : 95€ TTC/personne.
2e samedi du mois formule Bouille-Abaisse : 115€ TTC/personne. De 9h à 14h. Infos au 04 91 90 63 53.

En bref

Présentation des cuvées officielles du 73e festival d’Avignon Le 5 mai dernier, trois cuvées du cru Vacqueyras ont été élues pour accompagner la 73e édition du festival d’Avignon. Sélectionnées par un jury composé de professionnels, des membres du festival et d’amateurs, ces cuvées symbolisent la 21e année de partenariat entre l’appellation et le festival. Les trois cuvées lauréates sont : le domaine Bois d’Arlène (l’Orée du Bois, blanc 2018), le château de Montmirail (cuvée de l’Ermite, rouge 2017) et la Garrigue (rosé 2018).

Vendredi 28 juin à partir de 18h et pour la 1ère fois, l’appellation Ventoux organise un événement festif à l’Hôtel Dieu de Carpentras. La soirée est confiée à Breakbot pour son univers musical très dansant qui oscille entre disco, funk et musique électro. Cette programmation musicale sera enrichie par Guillaume Heredia, artiste local avec son projet “Palavas”. Infos au 04 90 63 36 50.

3e Rosé Party ! Vendredi 28 juin, à partir de 19h30, les vignerons de Demazet Vignobles à Morières les Avignon fêtent le début de l’été en organisant leur 3e Rosé Party avec concert live et DJ Set, restauration sur place et soirée dansante. Infos au 04 90 22 65 62.

La cave de Bonnieux en mode rosé. Comme chaque année depuis 7 ans, la cave de Bonnieux fête ses rosés dans une ambiance jazz au coeur du Luberon. Doyenne des caves coopératives du Vaucluse, la cave de Bonnieux, du haut de ses 90 ans, conforte au fil des ans la même passion de ses vignerons et la même envie de proposer des vins de qualité. Ne manquez pas le petit marché paysan et sa dizaine d’étals dressés juste devant le magasin de vente tous les mercredis matin jusqu’à la fin septembre (fruits et légumes de pays, fromages, pain, miels, huile d’olive, épices et conserves artisanales).  Infos au 04 90 75 80 03.

 

Abonnez-vous à notre newsletter