Art de vivre

L’Intercontinental plus belle terrasse d’Europe

Intercontinental L’Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu nommé “plus belle terrasse d’Europe”
 L’Intercontinental Marseille – Hôtel-Dieu s’est vu décerner hier soir, lundi 17 octobre, le prix de la meilleure terrasse de ville d’un hôtel en Europe lors de la cérémonie de remise des 14e prix Villégiature organisée à l’hôtel Bristol, rue du faubourg Saint-Honoré à Paris (VIIIe). Les prix Villégiature récompensent depuis 2003 les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique et d’Asie avec un jury composé de 22 grands journalistes de la presse mondiale.

Vence lance son marché locavore
 Pour mieux soutenir les producteurs et satisfaire les consommateurs qui font le choix d’une agriculture respectueuse des hommes et de l’environnement, la ville de Vence dans les Alpes maritimes organise chaque samedi matin, de 9h à 13h, un marché bio avec des produits locaux, issus principalement des communes environnantes de moyenne montagne. “C’est aussi une façon de créer un lieu de rencontres et d’échanges qui invite à une consommation qui privilégie les circuits courts et respecte la saisonnalité” affirme la mairie dans un communiqué.
Tous les samedis matin sur la place du Grand Jardin à Vence (06).

Le chocolat fait du bien au moral… et ailleurs !
 Saviez-vous que pour 3,8% des Français, manger du chocolat est bien meilleur que pratiquer une activité sexuelle ! Selon un récent sondage commandé par les organisateurs du salon du Chocolat, on apprend que nous sommes plus de 41% à préférer manger du chocolat plutôt que d’aller chez le psy et 26,6% des Français préfèrent manger du chocolat que de boire un verre de vin. C’est grave docteur ?

Un cours avec Turac ?
 Pour les gourmands, curieux et autres passionnés de cuisine, le chef cuisinier Ludovic Turac propose des cours de cuisine sur deux thèmes : sa fameuse Bouille-Abaisse et un plat surprise évoluant au fil des saisons. Ces ateliers de 5 heures débutent toujours par un bon café suivi du cours de cuisine. Suit une initiation aux accords mets et vins, le déjeuner et la visite des cuisines. Un moment cool et pourquoi pas une idée cadeau pour Noël !
Une table, au Sud, 2, quai du Port, Marseille 2e arr. 1er samedi de chaque mois formule à thème : 95€ TTC/personne.
2e samedi du mois formule Bouille-Abaisse : 115€ TTC/personne. De 9h à 14h. Infos au 04 91 90 63 53.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Infos express

Réouverture de l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille C’est le samedi 30 mai que le bureau de l’OMTCM retrouve son activité dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières prévus pour les lieux publics. Des plexiglas ont été installés, du gel hydroalcoolique à disposition et les conseillers en séjour porteront des visières. Durant le mois de juin, les horaires d’accueil sont fixés du lundi au dimanche de 10h à 17h . Dès le 1er juillet, deux twizy d’informations touristiques renforceront le dispositif d’accueil
pendant deux mois dans les rues de Marseille, 7 points de stationnement (la gare, l’hôtel de ville, le
J4, la Canebière, la Pointe rouge) pour renseigner les touristes. Un plan avec des idées de circuits de 2h à pied sera remis aux visiteurs. Le tourisme à Marseille en 2019 a représenté 1 milliard d’euros de retombées économiques, impacte 15 000 emplois directs. 5 millions de touristes ont été accueillis dont 1,8 million de croisiéristes.

Visites guidées gratuites de Marseille 15 visites guidées des différents quartiers de la ville (9 personnes maxi par visite) seront  offertes pendant tout le week-end de la Pentecôte (samedi, dimanche et lundi), inscription obligatoire en cliquant sur ce lien. Chaque jour 5 visites seront proposées à 10h et/ou 11h le matin et 14h et/ou 15h l’après-midi. Elles dureront 1h30 ou 2h et seront commentées par des guides-conférenciers.
• Malmousque, petit port de la Corniche
• Marseille trendy, le quartier du roi Soleil (la partie Sud du Vieux-Port)
• A la découverte du Vieux-Port (ruelles étroites de la vieille ville, couleurs et atmosphères)…
• Le Panier, cœur historique entre anecdotes et art de vivre
• Les jardins du palais Longchamp
• Le parc Borély et son élégante “folie” XVIIIe
Les visites se termineront devant les 4 musées municipaux qui seront également gratuits
jusqu’au 31 août, 4 musées municipaux rouvrent samedi 30 mai : la Vieille Charité, le musée
d’Histoire, le musée des Beaux-Arts, le château Borély.