Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Magazine

Loïc Colliau, nouveau chef pâtissier à l'Hôtel du Castellet

Loïc Colliau -  Hôtel du CastelletDécidément, ça bouge à l’hôtel du Castellet ! Après l’annonce du titre de Mof pour Guillaume Royer, du nouveau décor au restaurant, voici qu’est officialisée l’arrivée du pâtissier Loïc Colliau au sein de la brigade du chef Bacquié. Tombé dans les choux et la chantilly dès l’âge de 13 ans, ce chef pâtissier de 35 ans a appris le métier auprès de Jacques Lameloise et Philippe Labbé à la Chèvre d’Or, à quelques encablures de Monaco.
C’est en 2005 que Loïc Colliau fait la connaissance de Christophe Bacquié alors en poste à la Villa à Calvi. Quatre ans plus tard, une envie « d’international » en tête, Colliau intègre le groupe Yannick Alléno. Il participe à la mise en place de la structure pâtisserie du Royal Mansour de Marrakech en tant que chef pâtissier adjoint pendant 2 ans puis aux ouvertures des tables Stay à travers le monde (Dubaï, Pékin, Beyrouth, Taïwan) et des deux restaurants « Terroir parisien ». 2014, c’est le retour aux sources, à Monte-Carlo, à l’hôtel Métropole aux côtés de Joël Robuchon pendant un an. Après un an à Monte-Carlo, Loïc Colliau retrouve en mars 2015 le chef de ses « années corses », et son ami Guillaume Royer, connu chez Lamelloise. Epaulé par les cinq pâtissiers de sa brigade, il succède au chef pâtissier Serge Abalain.

Hôtel du Castellet, 3001, route des Hauts du Camp, 83330 Le Castellet ; infos au 04 94 98 37 77.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.