Magazine

Loïc Colliau, nouveau chef pâtissier à l'Hôtel du Castellet

Loïc Colliau -  Hôtel du CastelletDécidément, ça bouge à l’hôtel du Castellet ! Après l’annonce du titre de Mof pour Guillaume Royer, du nouveau décor au restaurant, voici qu’est officialisée l’arrivée du pâtissier Loïc Colliau au sein de la brigade du chef Bacquié. Tombé dans les choux et la chantilly dès l’âge de 13 ans, ce chef pâtissier de 35 ans a appris le métier auprès de Jacques Lameloise et Philippe Labbé à la Chèvre d’Or, à quelques encablures de Monaco.
C’est en 2005 que Loïc Colliau fait la connaissance de Christophe Bacquié alors en poste à la Villa à Calvi. Quatre ans plus tard, une envie « d’international » en tête, Colliau intègre le groupe Yannick Alléno. Il participe à la mise en place de la structure pâtisserie du Royal Mansour de Marrakech en tant que chef pâtissier adjoint pendant 2 ans puis aux ouvertures des tables Stay à travers le monde (Dubaï, Pékin, Beyrouth, Taïwan) et des deux restaurants « Terroir parisien ». 2014, c’est le retour aux sources, à Monte-Carlo, à l’hôtel Métropole aux côtés de Joël Robuchon pendant un an. Après un an à Monte-Carlo, Loïc Colliau retrouve en mars 2015 le chef de ses « années corses », et son ami Guillaume Royer, connu chez Lamelloise. Epaulé par les cinq pâtissiers de sa brigade, il succède au chef pâtissier Serge Abalain.

Hôtel du Castellet, 3001, route des Hauts du Camp, 83330 Le Castellet ; infos au 04 94 98 37 77.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.