Magazine

Qui montera sur "le Krusenstern" ?

collage martinetteC’est l’événement people du début du mois d’avril et nombreux sont ceux qui manoeuvrent, en coulisses, pour obtenir une invitation à monter sur le Krusenstern. Ce magnifique quatre mâts construit en 1926 mesure 115 mètres de long, 56 mètres de haut et possède 3 400 m2 de voile. Il a traversé mers et océans et sera à Marseille le 8 avril prochain. Témoin privilégié de l’Histoire de la Russie, il est devenu un grand ambassadeur de cette nation et du château la Martinette qui lui a dédié une cuvée spéciale. A cette occasion, un buffet spécialement préparé par les chefs de l’association Gourméditerranée sera servi aux quelques privilégiés invités. Alexeï Dmitriev, vigneron provençal d’adoption, accueillera ses hôtes dès midi et leur présentera son nouveau millésime.
Le château La Martinette est un domaine viticole varois, dont le Russe Alexeï Dmitriev est un des propriétaires depuis le début 2012. Un des objectifs de cet investisseur vise “la mise en place d’un ambitieux projet agrotouristique comprenant la création d’un gîte rural, d’une maison de chasse, d’un hôtel de charme et d’un restaurant bistronomique”.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter