Magazine

Qui montera sur "le Krusenstern" ?

collage martinetteC’est l’événement people du début du mois d’avril et nombreux sont ceux qui manoeuvrent, en coulisses, pour obtenir une invitation à monter sur le Krusenstern. Ce magnifique quatre mâts construit en 1926 mesure 115 mètres de long, 56 mètres de haut et possède 3 400 m2 de voile. Il a traversé mers et océans et sera à Marseille le 8 avril prochain. Témoin privilégié de l’Histoire de la Russie, il est devenu un grand ambassadeur de cette nation et du château la Martinette qui lui a dédié une cuvée spéciale. A cette occasion, un buffet spécialement préparé par les chefs de l’association Gourméditerranée sera servi aux quelques privilégiés invités. Alexeï Dmitriev, vigneron provençal d’adoption, accueillera ses hôtes dès midi et leur présentera son nouveau millésime.
Le château La Martinette est un domaine viticole varois, dont le Russe Alexeï Dmitriev est un des propriétaires depuis le début 2012. Un des objectifs de cet investisseur vise « la mise en place d’un ambitieux projet agrotouristique comprenant la création d’un gîte rural, d’une maison de chasse, d’un hôtel de charme et d’un restaurant bistronomique ».

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.