Magazine

Lycée hôtelier Marseille-Bonneveine : la crème des chefs

gagnants president 2
Julien Assaud, Eric Fréchon, Didier Leder, Clément Couvret-Wagner et Jean-Luc Rouyer, le coach des deux vainqueurs (de gauche à droite)

Semaine faste pour le lycée hôtelier de Marseille-Bonneveine. Après la nomination de Henri Di-Nola au titre de Meilleur ouvrier de France Barman (lire ici), ce sont deux jeunes élèves du lycée, Julien Assaud et Clément Couvret-Wagner qui ont remporté le concours de l’école aux Etoiles.
Ce concours a été créé par le groupe Lactalis (roquefort Société, Lactel, Bridel, camembert Président, etc.) et a pour objet de permettre aux élèves, futurs chefs, d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes en réalisant deux recettes en utilisant de la crème fraîche sous toutes ses formes. La promotion 2015 était présidé par Eric Fréchon.
Le chef des cuisines du Bristol à Paris, a remis aux deux jeunes vainqueurs un chèque de 1500 € sous le regard bienveillant de leur professeur Jean-Luc Rouyer qui les a entraînés durant plusieurs semaines jusqu’à la victoire. Le proviseur du lycée hôtelier, Didier Leder, était bien évidemment présent lors de la cérémonie de remise des prix.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter