Magazine

Lycée hôtelier Marseille-Bonneveine : la crème des chefs

gagnants president 2
Julien Assaud, Eric Fréchon, Didier Leder, Clément Couvret-Wagner et Jean-Luc Rouyer, le coach des deux vainqueurs (de gauche à droite)

Semaine faste pour le lycée hôtelier de Marseille-Bonneveine. Après la nomination de Henri Di-Nola au titre de Meilleur ouvrier de France Barman (lire ici), ce sont deux jeunes élèves du lycée, Julien Assaud et Clément Couvret-Wagner qui ont remporté le concours de l’école aux Etoiles.
Ce concours a été créé par le groupe Lactalis (roquefort Société, Lactel, Bridel, camembert Président, etc.) et a pour objet de permettre aux élèves, futurs chefs, d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes en réalisant deux recettes en utilisant de la crème fraîche sous toutes ses formes. La promotion 2015 était présidé par Eric Fréchon.
Le chef des cuisines du Bristol à Paris, a remis aux deux jeunes vainqueurs un chèque de 1500 € sous le regard bienveillant de leur professeur Jean-Luc Rouyer qui les a entraînés durant plusieurs semaines jusqu’à la victoire. Le proviseur du lycée hôtelier, Didier Leder, était bien évidemment présent lors de la cérémonie de remise des prix.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter