Mes recettes

Magrets de canard rôtis au nougat blanc de Provence

nougat blanc de Provence

Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 40 g de nougat blanc de Provence (si possible, testez la recette avec du nougat blanc aux mandarines confites) ; 3 beaux magrets de canard ; 20 g de beurre demi-sel ; de la fleur de sel ; du poivre du moulin.

On y va : préchauffer le four à 240°C (th. 8). Concasser le nougat. Préparer les magrets en incisant leur peau. Dans un ramequin, mélanger de la fleur de sel, du poivre, 25 g de nougat et le beurre. Enduire les 3 magrets de cette préparation. Découper une ficelle de cuisson, puis déposer les magrets côté peau sur le fond du plat. Sur le magret central, disposer le reste du nougat concassé. Refermer le rôti avec les 2 autres magrets puis le ficeler. Assaisonner de fleur de sel, de poivre et faire cuire 25 minutes à 210 °C (th.7).

Bon à savoir : cuisiné au four ou à la poêle, il est recommandé de conserver l’épaisse couche de graisse lors de la cuisson du magret et de le servir saignant ou rosé à cœur. La saveur du magret de canard se marie parfaitement bien à celle des figues, des champignons, des olives, du miel, des épices, et il est souvent accompagné d’une sauce au poivre ou au vinaigre balsamique.

Bonus : une excellente idée de magret farci ici.

Recette : A. Beauvais Photo : F. Hamel

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).