Magazine

Marseille, le Lafayette Gourmet ouvre ses portes au Centre Bourse

EXCLUSIFQuelque 24 mois d’études, de travaux et d’installation
ont été nécessaires pour créer cette vaste halle dédiée
à la gastronomie. Et tout le monde devrait y trouver son bonheur
tant dans le choix que dans les prix…
galaf1
Au rayon primeurs, 70% des fruits et légumes arrivent de Provence

L’ouverture demain du Lafayette Gourmet de Marseille-Centre Bourse apparaît sans conteste comme un événement pour tous les amateurs de bonne bouffe. Sur une surface de quelque 2000 m2 entièrement repensés, le nouveau Lafayette Gourmet incarne un nouveau concept en France qui sera bientôt dupliqué à Paris, Nice etc.

Dès l’entrée, un café Lafayette propose une terrasse intérieure entièrement climatisée baignée de lumière ; les escalators conduisent à l’espace alimentation. Outre les classiques rayons épicerie, fruits et légumes frais, le Lafayette Gourmet propose des corners boucherie et marée qui permettent tout à la fois de faire ses courses de la manière la plus traditionnelle ou de manger les produits choisis sur place. Un onglet, une entrecôte, une côte de veau ou de boeuf ? L’équipe la prépare sous vos yeux… reste à la déguster au comptoir dans une ambiance cool. Un bar à jus, un espace dégustation huîtres et fruits de mer, et voilà le marché transformé en vaste halle contemporaine.

galaf 2
Les huiles d’olives d’ici et d’ailleurs occupent une place de choix

“Nous avons voulu une offre de produits alimentaires de grande qualité, explique Thomas Leveque, le directeur du magasin. Dans le caddie, au choix, des marques d’extrême qualité s’ajoutent aux propositions grand public traditionnelles” ajoute-t-il. Les confitures Ferber voisinent avec les biscuits Jules Destrooper, les eaux Voss et les jus de fruits Alain Milliat se partagent les rayons avec le pot de Nutella ou les huiles d’olive d’Estoublon et les pâtes de calisson d’Aix et Terra…

galaf 4
Poissons, coquillages et crustacés au corner marée. Et on peut déguster une langouste sur place !

La clientèle fidèle du Lafayette Gourmet retrouve ses marques au sens propre comme figuré, reste à l’entreprise de séduire une autre clientèle, celle du 8e arrondissement, du Roucas Blanc (dans le 7e arr.) et le 9e arr. qui ont leurs habitudes ailleurs, au Monoprix Prado par exemple. Une ouverture du magasin le dimanche, le parking Bourse, un service de livraison à domicile à partir de 50 € d’achats, la possibilité de manger à n’importe quelle heure… voilà autant d’arguments qui pèseront lourd dans la balance.

Lafayette Gourmet-Centre Bourse, du lundi au samedi de 8h30 à 20h30 et dimanche de 10h à 20h.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.