En direct du marché Mes recettes

Une mayonnaise verte pour tremper sans culpabiliser

mayonnaise verte blog okPréparation : 10 minutes / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes :
100 ml de soja nature bio
+ 50 ml d’huile d’olive bio (chez Bjorg) ;
un demi bouquet de persil plat ; 1 gousse d’ail ;
1 filet de pur jus de citrons de Sicile bio
(Bjorg encore) ; du sel fin non raffiné.

On y va : hacher grossièrement le persil et l’ail. Les placer dans un blender avec la boisson de soja, l’huile et quelques pincées de sel. Mixer 20 secondes et ajouter quelques gouttes de pur jus de citron. Le mélange liquide prend une consistance crémeuse grâce à l’acidité du citron, arrêter alors de mixer. Réserver au réfrigérateur deux heures pour que la mayonnaise soit plus ferme.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.