Mes recettes

Mille-feuille céleri et truffe noire au brillat-savarin

Brillat-SavarinPréparation : 20 min / Cuisson : 5-10 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 brillat-savarin affiné ; 1 céleri boule ; 25 cl d huile ; 200g de roquette ; 3 cuillères à soupe de vinaigrette ; sel et poivre du moulin.

On y va : éplucher la boule de céleri, la nettoyer et la couper en tranches de 3 mm. A la poêle et sans coloration, cuire lentement ces tranches et les garder légèrement croquantes. Assaisonner de sel et poivre et poser sur un linge. Dans une petite terrine, préalablement chemisée de papier film, intercaler le céleri, le brillat-savarin coupé en fines tranches et la truffe taillée en fines lamelles. Monter ainsi le mille-feuille, presser et réserver 2 heures au réfrigérateur. Démouler ce marbré et tailler en tranches. Accompagner ce mille-feuille d’une salade de roquette.

Bonus : pour les amateurs de truffes, cliquer ici

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.