Mes recettes

Mille-feuille céleri et truffe noire au brillat-savarin

Brillat-SavarinPréparation : 20 min / Cuisson : 5-10 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 brillat-savarin affiné ; 1 céleri boule ; 25 cl d huile ; 200g de roquette ; 3 cuillères à soupe de vinaigrette ; sel et poivre du moulin.

On y va : éplucher la boule de céleri, la nettoyer et la couper en tranches de 3 mm. A la poêle et sans coloration, cuire lentement ces tranches et les garder légèrement croquantes. Assaisonner de sel et poivre et poser sur un linge. Dans une petite terrine, préalablement chemisée de papier film, intercaler le céleri, le brillat-savarin coupé en fines tranches et la truffe taillée en fines lamelles. Monter ainsi le mille-feuille, presser et réserver 2 heures au réfrigérateur. Démouler ce marbré et tailler en tranches. Accompagner ce mille-feuille d’une salade de roquette.

Bonus : pour les amateurs de truffes, cliquer ici

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.