Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Mille-feuille céleri et truffe noire au brillat-savarin

Brillat-SavarinPréparation : 20 min / Cuisson : 5-10 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 brillat-savarin affiné ; 1 céleri boule ; 25 cl d huile ; 200g de roquette ; 3 cuillères à soupe de vinaigrette ; sel et poivre du moulin.

On y va : éplucher la boule de céleri, la nettoyer et la couper en tranches de 3 mm. A la poêle et sans coloration, cuire lentement ces tranches et les garder légèrement croquantes. Assaisonner de sel et poivre et poser sur un linge. Dans une petite terrine, préalablement chemisée de papier film, intercaler le céleri, le brillat-savarin coupé en fines tranches et la truffe taillée en fines lamelles. Monter ainsi le mille-feuille, presser et réserver 2 heures au réfrigérateur. Démouler ce marbré et tailler en tranches. Accompagner ce mille-feuille d’une salade de roquette.

Bonus : pour les amateurs de truffes, cliquer ici