Mes recettes

Mille-feuille céleri et truffe noire au brillat-savarin

Brillat-SavarinPréparation : 20 min / Cuisson : 5-10 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 brillat-savarin affiné ; 1 céleri boule ; 25 cl d huile ; 200g de roquette ; 3 cuillères à soupe de vinaigrette ; sel et poivre du moulin.

On y va : éplucher la boule de céleri, la nettoyer et la couper en tranches de 3 mm. A la poêle et sans coloration, cuire lentement ces tranches et les garder légèrement croquantes. Assaisonner de sel et poivre et poser sur un linge. Dans une petite terrine, préalablement chemisée de papier film, intercaler le céleri, le brillat-savarin coupé en fines tranches et la truffe taillée en fines lamelles. Monter ainsi le mille-feuille, presser et réserver 2 heures au réfrigérateur. Démouler ce marbré et tailler en tranches. Accompagner ce mille-feuille d’une salade de roquette.

Bonus : pour les amateurs de truffes, cliquer ici

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.