Mes recettes

Colliers d’agneau mijotés aux rattes du Touquet

Colliers d’agneau Préparation : 15 min / Cuisson : 1h30

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de pommes de terre (idéalement en saison, des rattes du Touquet AOP) ; 800g de colliers d’agneau ; 4 cuillères à soupe de farine ; 8 carottes ; 4 échalotes ; 1 bouillon de volaille ; thym et laurier ; sel et poivre.

On y va : épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites dissoudre le bouillon dans 50 cl d’eau. Faites chauffer de l’huile dans une grande sauteuse, ou un faitout. Faites revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient translucides, réservez-les. Nettoyez votre faitout à l’aide d’un papier absorbant. Remettez de l’huile à chauffer, farinez votre viande et mettez-la à dorer. Salez, poivrez. Lorsque les colliers d’agneau sont dorés, déglacez avec le bouillon de volaille. Ajoutez les carottes, les échalotes, le thym, le laurier. Recouvrez avec le bouillon. Faites mijoter 1 heure 10. Au bout de ce temps, épluchez les pommes de terre, ajoutez-les et continuez la cuisson 20 minutes. Présentez dans un plat creux, accompagné d’une salade verte.

Bonus : vous aimez les rattes du Touquet AOP ? Alors cliquez ici et ici.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.