Mes recettes

Colliers d’agneau mijotés aux rattes du Touquet

Colliers d’agneau Préparation : 15 min / Cuisson : 1h30

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de pommes de terre (idéalement en saison, des rattes du Touquet AOP) ; 800g de colliers d’agneau ; 4 cuillères à soupe de farine ; 8 carottes ; 4 échalotes ; 1 bouillon de volaille ; thym et laurier ; sel et poivre.

On y va : épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites dissoudre le bouillon dans 50 cl d’eau. Faites chauffer de l’huile dans une grande sauteuse, ou un faitout. Faites revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient translucides, réservez-les. Nettoyez votre faitout à l’aide d’un papier absorbant. Remettez de l’huile à chauffer, farinez votre viande et mettez-la à dorer. Salez, poivrez. Lorsque les colliers d’agneau sont dorés, déglacez avec le bouillon de volaille. Ajoutez les carottes, les échalotes, le thym, le laurier. Recouvrez avec le bouillon. Faites mijoter 1 heure 10. Au bout de ce temps, épluchez les pommes de terre, ajoutez-les et continuez la cuisson 20 minutes. Présentez dans un plat creux, accompagné d’une salade verte.

Bonus : vous aimez les rattes du Touquet AOP ? Alors cliquez ici et ici.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.