Magazine

Mondanités aixoises à l'hôtel Renaissance

directriceetmoi
Florence Bezault très à son aise
jerometmoi
Jérôme Richet, ambassadeur Lanson

Ce 1er avril, l’hôtel Renaissance a soufflé sa première bougie. Le Tout-Aix était de la fête soit quelque 400 invités présents pour 500 invitations lancées. Très à l’aise dans ses nouvelles fonctions, Florence Bezault, ancienne du Bristol et promue directrice de l’hôtel, réservait un mot gentil pour tout un chacun. Un majestueux buffet, imaginé par le « chef executive » (c’est comme ça qu’on qualifie désormais les cuisiniers qui travaillent), Arnaud Davin, faisait clairement référence au poisson. Décliné en sashimi, en tartines, en roulés, le poisson semble tenir à coeur, chez ce buffet deuxcuisinier passé par l’hôtel Christopher à Saint-Barth, où il a laissé son empreinte. Jérôme Richet, en charge de la promotion des champagnes Lanson, se tenait fièrement près du bar à bulles, vantant, sans difficultés, les vertus de son vin majestueux. Le discours vers 21 heures de Florence Bezault devant un parterre d’amis conquis a été aussi léger que la multitude de ballons blancs qui flottaient dans l’air aux côtés des trapézistes et autres acrobates aériens qui ont animé le ciel. A l’extérieur, la nouvelle terrasse de 300 m2 installée au milieu de 1000 m2 de jardin figure parmi les cadeaux d’anniversaire de cet hôtel qui envisage l’avenir avec le sourire. Mondanités aixoises…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux