Magazine

Mondanités aixoises à l'hôtel Renaissance

directriceetmoi
Florence Bezault très à son aise
jerometmoi
Jérôme Richet, ambassadeur Lanson

Ce 1er avril, l’hôtel Renaissance a soufflé sa première bougie. Le Tout-Aix était de la fête soit quelque 400 invités présents pour 500 invitations lancées. Très à l’aise dans ses nouvelles fonctions, Florence Bezault, ancienne du Bristol et promue directrice de l’hôtel, réservait un mot gentil pour tout un chacun. Un majestueux buffet, imaginé par le “chef executive” (c’est comme ça qu’on qualifie désormais les cuisiniers qui travaillent), Arnaud Davin, faisait clairement référence au poisson. Décliné en sashimi, en tartines, en roulés, le poisson semble tenir à coeur, chez ce buffet deuxcuisinier passé par l’hôtel Christopher à Saint-Barth, où il a laissé son empreinte. Jérôme Richet, en charge de la promotion des champagnes Lanson, se tenait fièrement près du bar à bulles, vantant, sans difficultés, les vertus de son vin majestueux. Le discours vers 21 heures de Florence Bezault devant un parterre d’amis conquis a été aussi léger que la multitude de ballons blancs qui flottaient dans l’air aux côtés des trapézistes et autres acrobates aériens qui ont animé le ciel. A l’extérieur, la nouvelle terrasse de 300 m2 installée au milieu de 1000 m2 de jardin figure parmi les cadeaux d’anniversaire de cet hôtel qui envisage l’avenir avec le sourire. Mondanités aixoises…

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.