Magazine

Mondanités aixoises à l'hôtel Renaissance

directriceetmoi
Florence Bezault très à son aise
jerometmoi
Jérôme Richet, ambassadeur Lanson

Ce 1er avril, l’hôtel Renaissance a soufflé sa première bougie. Le Tout-Aix était de la fête soit quelque 400 invités présents pour 500 invitations lancées. Très à l’aise dans ses nouvelles fonctions, Florence Bezault, ancienne du Bristol et promue directrice de l’hôtel, réservait un mot gentil pour tout un chacun. Un majestueux buffet, imaginé par le “chef executive” (c’est comme ça qu’on qualifie désormais les cuisiniers qui travaillent), Arnaud Davin, faisait clairement référence au poisson. Décliné en sashimi, en tartines, en roulés, le poisson semble tenir à coeur, chez ce buffet deuxcuisinier passé par l’hôtel Christopher à Saint-Barth, où il a laissé son empreinte. Jérôme Richet, en charge de la promotion des champagnes Lanson, se tenait fièrement près du bar à bulles, vantant, sans difficultés, les vertus de son vin majestueux. Le discours vers 21 heures de Florence Bezault devant un parterre d’amis conquis a été aussi léger que la multitude de ballons blancs qui flottaient dans l’air aux côtés des trapézistes et autres acrobates aériens qui ont animé le ciel. A l’extérieur, la nouvelle terrasse de 300 m2 installée au milieu de 1000 m2 de jardin figure parmi les cadeaux d’anniversaire de cet hôtel qui envisage l’avenir avec le sourire. Mondanités aixoises…

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter