Magazine

Olivier Vernet dirigera les cuisines du Belles Rives et du Juana

Olivier VernetCet été sera le premier sur la Riviera pour Olivier Vernet, nommé, en décembre dernier, directeur de la restauration du groupe Belles Rives (hôtels Belles Rives et Juana). Olivier Vernet a plongé dans le monde de la restauration à 21 ans, tout d’abord en cuisine au Royal Evian Resort puis sur des bateaux de croisière. De chef de rang en 2003 à l’hôtel Alpina & Savoy à Crans Montana en Suisse, au poste de superviseur en 2008 du restaurant de Terre Blanche Hôtel Spa Golf à Tourrettes dans le Var, Olivier Vernet s’est forgé une solide expérience. Il a bossé au Crans Hôtel & Spa à Plan puis au Mirador Kempinski en Suisse. Le nouveau directeur de la restauration du groupe Belles Rives collaborera avec le chef des cuisines Yoric Tièche dans les différents restaurants du groupe. Il a sous sa responsabilité 70 personnes (80 en haute saison) en restauration sur les 2 hôtels, soit 3 restaurants, 2 bars et la plage du Belles Rives.

 

 

Hôtel Belles-Rives, 33, boulevard Édouard-Baudoin, 06160 Juan-les-Pins ; infos au 04 93 61 02 79
et hôtel Juana, 19, avenue Georges-Gallice, 06160 Antibes Juan-les-Pins ; infos au 04 93 61 08 70.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Pierre Onde Pierre Onde au restaurant du Novotel Avignon centre Depuis le mois de juillet dernier, date de son arrivée, le jeune cuisinier de 37 ans conduit une brigade de 8 personnes avec l’ambition de hisser la table du Patio au meilleur niveau et l’espoir d’entrer dans les guides gastronomiques. Pour y parvenir, Pierre Onde a revu son panel de fournisseurs pour être au plus près des produits locaux et de saison (poissons de Méditerranée, agneaux des Alpilles, porcs du Ventoux et fruits et légumes du Vaucluse). Très influencé par les cuisines provençale et corse, Pierre Onde a repensé la carte en mode cuisine méditerranéenne et bistronomique. La carte des vins, elle aussi, est désormais très marquée par les grandes appellations de la vallée du Rhône. Fleurs de courgette farcies, thon snacké, gibier en automne… le chef, issu de l’école hôtelière d’Avignon a fait ses armes auprès des frères Jacques et Laurent Pourcel avant de rejoindre le Cloître Saint-Louis. L’année qui commence sera décisive. Restaurant le Patio, Novotel Avignon centre, 20, bd Saint Roch ; infos au 04 32 74 70 22.