Mes recettes

Nems croustillants à la mangue sauce chocolat

Nems choco à la manguePréparation : 15 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 Carré Frais 0 % (soit 100 g) ; 4 feuilles de brick ; 1 mangue mûre ; 4 brins de menthe fraîche ; 10 g de beurre fondu et du sucre glace. Sauce chocolat : 1 tablette de chocolat noir à pâtisser ; 3 cuillères à soupe bombées de crème fraîche entière.

On y va : préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Effeuillez et hachez la menthe. Pelez la mangue, coupez-la en deux et détaillez-la en dés. Dans un saladier, mélangez délicatement les dés de mangue avec les Carré Frais émiettés et la menthe hachée. Coupez les feuilles de brick en deux. Déposez un peu de préparation à la mangue au centre de chaque demi-feuille de brick et roulez-la comme un cigare. Badigeonnez les nems de beurre fondu et saupoudrez-les de sucre glace. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et faites cuire 15 minutes afin qu’ils soient bien dorés et croustillants. Fondre le chocolat au bain marie, lorsqu’il est liquide, ajouter la crème fraîche et bien mélanger. Sortez les nems du four et servez-les chauds ou tièdes avec une al sauce au chocolat bien liquide.

Mon truc : vous pouvez remplacer la mangue par des fruits de saison, pomme, poire, pêche… laissez votre imagination agir.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Région

► Quels parrains pour les territoires ? Comme on vous l’a déjà révélé, le Grand Repas 2023 sera servi le 19 octobre prochain.  Outre Marie Martinery dans les Bouches-du-Rhône, c’est Jane Gleize (La Bonne Etape à Château-Arnoux) qui conduira l’opération dans les Alpes-de Haute-Provence. Dans les Alpes-maritimes, c’est le chef Paul Koskas (lycée, Jeanne et Paul-Augier à Nice) qui sera à la manœuvre. Pascal Barandoni (Mas du Lingousto à Cuers) portera l’événement dans le Var et Mathieu Desmarest (Bibendum) entrainera avec lui le Vaucluse.

Velleron

Rabelais des jeunes talents de la gastronomie. La Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) vient d’organiser la 11e édition des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie 2023, à la maison de la Mutualité (Paris Ve arr). Parmi les 36 lauréats récompensés, Thomas Leroy, 20 ans, qui travaille à Velleron, dans le Vaucluse, a été distingué dans la catégorie “glacier”. Ce prix est destiné à promouvoir l’apprentissage et les métiers de l’alimentation de proximité, cette cérémonie a permis de récompenser 36 jeunes professionnels talentueux, de 17 à 29 ans, dans treize métiers de bouche différents : boucher, boulanger, brasseur, caviste, charcutiertraiteur, chocolatier, crémierfromager, cuisinierserveur, épicier, glacier, pâtissier, poissonnier et primeur. Bravo Thomas !

 

Foires aux vins 2023

► Les dates dans les plus grandes enseignes. Auchan du 26 septembre au 9 octobre / Biocoop du 18 septembre au 14 octobre / Carrefour hypermarchés du 26 septembre au 9 octobre / Carrefour Market du 5 au 22 octobre / Casino jusqu’au 10 septembre / Centres Leclerc du 30 septembre au 14 octobre / Franprix du 18 septembre au 8 octobre / idealwine.com du 12 septembre au 3 octobre / Intermarché du 5 au 24 septembre / Magasins U du 26 septembre au 7 octobre / Monoprix du 15 septembre au 1er octobre