Magazine

Nicolas Julien et Valérie Bauzano rachètent le café populaire

café populaireNicolas Julien et Valérie Bauzano viennent de signer le rachat du Café populaire, le restaurant créé en 2006 par le très connu créateur de bijoux fantaisie, André Gas. Le compromis a été signé le 16 octobre dernier alors même qu’une rumeur affirmait que c’était Philippe Zérah, l’ancien gérant du Virgin Café, qui venait de conclure la vente. C’est désormais officiel, Nicolas et Valérie Julien, qui jusqu’ici dirigeaient le Comptoir de la Palmeraie, au Canet, sont les propriétaires de ce restaurant dont chacun s’accorde à souligner les multiples qualités (décor, ambiance, people, carte). « L’ouverture est prévue pour le 5 janvier 2015, prévient Nicolas Julien, 35 ans. C’est Boris Ysacco, mon chef cuisinier du Comptoir de la Palmeraie, 24 ans, qui prendra la direction des cuisines ». Toute l’équipe du Café populaire sera remaniée et quasiment aucun des membres de l’ancienne équipe ne devrait travailler avec le nouveau propriétaire. « Dès les premières semaines, c’est mon épouse Valérie qui dirigera le Café populaire, moi je continuerai à travailler au Canet. Mais le Comptoir de la Palmeraie est en vente et dès que nous aurons signé sa vente, je me consacrerai à notre nouvelle affaire de la rue Paradis » raconte Nicolas Julien. La physionomie du restaurant ne changera pas, le fameux mur détruit pour la création et la vue sur le jardin ne sera pas reconstruit mais la dizaine de gros pots sera scellée et permettra au restaurant de conserver sa vue sur le jardin.

Un brunch pour le dimanche…
La carte ne connaîtra aucune grosse modification, dans les premiers mois en tout cas : « Nous maintenons la philosophie maison des produits méditerranéens et nous développerons une formule tapas/grignotage avec la création d’un after-work dès 18 heures, projette le jeune propriétaire. Au fil des semaines, nous proposerons également un brunch pour le dimanche matin ».
Nicolas Julien et Valérie Bauzano sont les propriétaires du Comptoir de la Palmeraie, au Canet dans le 14e arr. Nicolas est également propriétaire d’un bar-tabac avec son frère à Sainte-Anne et Valérie a enseigné le tennis pendant 20 ans. Une nouvelle aventure débute pour le Café populaire.

Le Café populaire, 110, rue Paradis, à Marseille 6e arr. ; infos et résas au 04 91 02 53 96.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

(Encore) un nouveau directeur aux Roches Blanches. Comme chaque année, l’hôtel restaurant cassidain présente son nouveau directeur. Il s’agit d’Emmanuel Blanchemanche qui a quitté la direction du domaine de Verchant, près de Montpellier, pour Cassis. « Je suis très heureux de me lancer dans ce nouveau projet de vie, de  surcroît dans cet environnement exceptionnel. Pouvoir écrire un nouveau chapitre pour ce lieu mythique est un privilège et j’ai suivi les conseils de Winston Churchill, qui a résidé aux Roches Blanches : pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent ». Il n’est pas sûr que dans l’hôtellerie et la restauration ces changements perpétuels soient très rassurants pour les clients.

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler. Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone, 83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.