Magazine

Nicolas Julien et Valérie Bauzano rachètent le café populaire

café populaireNicolas Julien et Valérie Bauzano viennent de signer le rachat du Café populaire, le restaurant créé en 2006 par le très connu créateur de bijoux fantaisie, André Gas. Le compromis a été signé le 16 octobre dernier alors même qu’une rumeur affirmait que c’était Philippe Zérah, l’ancien gérant du Virgin Café, qui venait de conclure la vente. C’est désormais officiel, Nicolas et Valérie Julien, qui jusqu’ici dirigeaient le Comptoir de la Palmeraie, au Canet, sont les propriétaires de ce restaurant dont chacun s’accorde à souligner les multiples qualités (décor, ambiance, people, carte). “L’ouverture est prévue pour le 5 janvier 2015, prévient Nicolas Julien, 35 ans. C’est Boris Ysacco, mon chef cuisinier du Comptoir de la Palmeraie, 24 ans, qui prendra la direction des cuisines”. Toute l’équipe du Café populaire sera remaniée et quasiment aucun des membres de l’ancienne équipe ne devrait travailler nicolas Julienavec le nouveau propriétaire. “Dès les premières semaines, c’est mon épouse Valérie qui dirigera le Café populaire, moi je continuerai à travailler au Canet. Mais le Comptoir de la Palmeraie est en vente et dès que nous aurons signé sa vente, je me consacrerai à notre nouvelle affaire de la rue Paradis” raconte Nicolas Julien. La physionomie du restaurant ne changera pas, le fameux mur détruit pour la création et la vue sur le jardin ne sera pas reconstruit mais la dizaine de gros pots sera scellée et permettra au restaurant de conserver sa vue sur le jardin.

Un brunch pour le dimanche…
La carte ne connaîtra aucune grosse modification, dans les premiers mois en tout cas : “Nous maintenons la philosophie maison des produits méditerranéens et nous développerons une formule tapas/grignotage avec la création d’un after-work dès 18 heures, projette le jeune propriétaire. Au fil des semaines, nous proposerons également un brunch pour le dimanche matin”.

Nicolas Julien et Valérie Bauzano sont les propriétaires du Comptoir de la Palmeraie, au Canet dans le 14e arr. Nicolas est également propriétaire d’un bar-tabac avec son frère à Sainte-Anne et Valérie a enseigné le tennis pendant 20 ans. Une nouvelle page s’écrit pour le Café populaire.

Le Café populaire, 110, rue Paradis, à Marseille 6e arr. ; infos et résas au 04 91 02 53 96.

Infos express

Découvrir la conchyliculture en Camargue A Port-Saint-Louis-du-Rhône, Camargue coquillages propose une journée spéciale pour se plonger dans le quotidien des ostréiculteurs : visite de la cabane ostréicole et de l’atelier de conditionnement, activité “collage d’huîtres”, explications des méthodes de productions propres à la Méditerranée et à l’agriculture biologique. Pour conclure cette journée, un plateau de coquillages huîtres/moules accompagné d’un verre de blanc. www.camarguecoquillages.fr

Parcourir les Alpilles au volant d’une voiture vintage 2CV, Méhari, Coccinelle décapotable, Mini cooper, Combi van… Yann, Sébastien et Xavier, trois passionnés de voitures vintages en Provence proposent à la location des voitures anciennes avec ou sans chauffeur. Grâce à une application mobile dédiée, on part découvrir les belles routes et villages des Alpilles :
Saint-Rémy de Provence, Maussane-les-Alpilles, Les Baux de Provence, Eygalières, Fontvieille…
www.yesprovence.com

La French cuisine fête ses 3 ans et son référencement au château du Seuil. Le domaine viticole de 55 ha en coteaux d’Aix-en-Provence, accueille régulièrement des séminaires, colloques et symposiums d’entreprises. La French cuisine, entreprise fondée par les 3 frères, Jon, Florian et Tom, a été choisie pour assurer toutes les prestations de traiteur/boisson. Joli coup et entreprise à suivre

Un verre aux jardins à Avignon Tous les jeudis et vendredis jusqu’au 11 septembre, de 18h30 à 20h30, vignerons et négociants investissent les jardins du palais des papes pour déguster les vins des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône villages en trois couleurs (vente sur place possible). Ambiance musicale avec DJ les jeudis et groupes les vendredis. Tarif : 10 et 6,50 € (gratuit pour les -18 ans) ; le tarif comprend : 5 jetons de dégustation Côtes du Rhône + 1 sachet «grignotage». Infos et réservations au 04 32 74 32 74.