Magazine

Saint-Sylvestre : les Turac nous servent leur best-of

Cette année, le chef Ludovic Turac et son épouse Karine ne passeront pas le réveillon de Noël dans leur restaurant. Ils ont promis à Elsa, leur petite fille de 13 mois à peine, d’attendre avec elle le Papa Noël. Aussi, le couple se mettra-t-il sur son 31 le soir de la Saint-Sylvestre en proposant, idée amusante, un menu best-of des plats les plus appréciés durant tout 2014.

dessert turacMenu du 31 décembre 2014, 1er janvier 2015 (déjeuner et dîner). Foie gras de canard confit aux épices douces et cédrat – brioche toastée à la cardamome noire ; “ma version” de l’aïoli-émulsion d’une bouille abaisse ; langoustines des côtes bretonnes en kadaïf – oignons sauciers comme un petit farci réduction d’une bisque infusée à l’estragon ; volaille de Bresse en deux cuissons – purée de pommes rattes tradition à la truffe blanche ; brie de Meaux affiné en textures – balsamique extravecchio 15 anni des caves Leonardi ; chocolat noir des Caraïbes et clémentines corses dans l’idée d’un Pim’s ; une coupe de champagne pour célébrer la nouvelle année.

Une table, au Sud, 2, quai du Port, Marseille 2e arr. ; infos et résas au 04 91 90 63 53.
Menu unique 145€ par personne ou 193€ avec accord mets et vins, eau minérale et café.
Ce menu sera également servi le jeudi 1er janvier au déjeuner et au dîner.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)