Magazine

Tout nouveau, tout beau nos infos !

Athènes craque pour Oltremonti
L’année 2016 restera dans toutes les mémoires au sein des équipes du moulin Oltremonti. Non content de remporter une médaille d’or au dernier concours agricole, le domaine et moulin corse figure parmi les 28 meilleurs producteurs d’huiles d’olive si on en croit les résultats du concours Athena, qui sélectionne le best-of des huiles d’olive du bassin méditerranéen. Une deuxième médaille d’or qui vient ensoleiller un hiver radieux.
Domaine et Moulin Oltremonti, lieudit Tristani – Bravone, 20230 Linguizzetta ; 06 72 51 87 09.

collage brevesJeu de chaises musicales à l’Abbaye de la Celle
Benoît Witz n’est plus le chef du restaurant de l’hostellerie de l’abbaye de La Celle ; il vient d’être remplacé par Nicolas Pierantoni. Par ailleurs, Dominique Potier devient le nouveau directeur de cette demeure du XVIIIe siècle occupée, depuis 1999, par Alain Ducasse. Nicolas Pierantoni est né à Brignoles et a grandi dans le village même de La Celle. Il a fait partie de l’équipe de la première heure puis a rejoint le Louis XV dès 2002 pour se former aux côtés de Franck Cerutti. Il secondait Benoît Witz à La Celle depuis 2006.
10, place du Général de Gaulle, 83170 La Celle en Provence ; 04 98 05 14 14.

Gigondas à la croisée des terroirs
L’appellation gigondas vous invite à sa traditionnelle Croisée des Terroirs, le samedi 28 mai 2016. Les participants se baladeront à vélo au coeur des Dentelles de Montmirail avec quelques arrêts chez les vignerons de Gigondas. Les terroirs, les cépages, les vins de Gigondas n’auront plus de secret pour vous. Une fois la balade finie, tous les participants se retrouveront autour d’un déjeuner champêtre avec dégustation de vins de Gigondas, au Domaine du Pesquier. La Croisée des Terroirs est ouverte à tous les amateurs de Gigondas et de ses vins, en famille ou entre amis.
Réservation obligatoire avant le 20 mai 2016. Tarifs : 25 et 12 € ; 04 90 37 79 60

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster ouvre en mai sa première adresse à Saint-Tropez. Avec un titre de champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux  USA et deux adresses à Paris l’enseigne va tenter de séduire le golfe de Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur Ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter