Magazine

Tout nouveau, tout beau nos infos !

Athènes craque pour Oltremonti
L’année 2016 restera dans toutes les mémoires au sein des équipes du moulin Oltremonti. Non content de remporter une médaille d’or au dernier concours agricole, le domaine et moulin corse figure parmi les 28 meilleurs producteurs d’huiles d’olive si on en croit les résultats du concours Athena, qui sélectionne le best-of des huiles d’olive du bassin méditerranéen. Une deuxième médaille d’or qui vient ensoleiller un hiver radieux.
Domaine et Moulin Oltremonti, lieudit Tristani – Bravone, 20230 Linguizzetta ; 06 72 51 87 09.

collage brevesJeu de chaises musicales à l’Abbaye de la Celle
Benoît Witz n’est plus le chef du restaurant de l’hostellerie de l’abbaye de La Celle ; il vient d’être remplacé par Nicolas Pierantoni. Par ailleurs, Dominique Potier devient le nouveau directeur de cette demeure du XVIIIe siècle occupée, depuis 1999, par Alain Ducasse. Nicolas Pierantoni est né à Brignoles et a grandi dans le village même de La Celle. Il a fait partie de l’équipe de la première heure puis a rejoint le Louis XV dès 2002 pour se former aux côtés de Franck Cerutti. Il secondait Benoît Witz à La Celle depuis 2006.
10, place du Général de Gaulle, 83170 La Celle en Provence ; 04 98 05 14 14.

Gigondas à la croisée des terroirs
L’appellation gigondas vous invite à sa traditionnelle Croisée des Terroirs, le samedi 28 mai 2016. Les participants se baladeront à vélo au coeur des Dentelles de Montmirail avec quelques arrêts chez les vignerons de Gigondas. Les terroirs, les cépages, les vins de Gigondas n’auront plus de secret pour vous. Une fois la balade finie, tous les participants se retrouveront autour d’un déjeuner champêtre avec dégustation de vins de Gigondas, au Domaine du Pesquier. La Croisée des Terroirs est ouverte à tous les amateurs de Gigondas et de ses vins, en famille ou entre amis.
Réservation obligatoire avant le 20 mai 2016. Tarifs : 25 et 12 € ; 04 90 37 79 60

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.