Magazine

Nouveau directeur à La Mirande à Avignon et cinéma au château Gassier

gassierPuyloubier
Château Gassier sur la piste aux étoiles. Dans la continuité de l’ouverture de son Sentier des Vignes, en avril dernier, château Gassier, pour la première fois, ouvre ses portes pour deux projections de cinéma en plein air, les jeudis 16 et 30 juillet. L’invitation est donc lancée aux visiteurs à profiter d’un moment de détente dans un site exceptionnel au pied de Sainte-Victoire. En amont des projections, des produits locaux -charcuteries et fromages du cru- seront proposés en guise de restauration, en résonance parfaite avec les cuvées du domaine. Avec une capacité d’accueil de 120 personnes, chaque séance de cinéma se déroulera sur réservation et débutera à 22h. Le site ouvrira ses portes dès 20h30.
Séances les 16 et 30 juillet 2015 à partir de 20h30 ; restauration sur place,
réservations au château Gassier, chemin de la Colle, 13114 Puyloubier ; 04 42 66 38 74.

Avignon
JPPicolletUn nouveau directeur à La Mirande. Jean-Pascal Picollet prend cet été les commandes de l’hôtel 5 étoiles au coeur d’Avignon. Ce natif d’Avignon revient sur ses terres natales a pris la direction de l’ancienne livrée cardinalice il y a quelques semaines à peine. Après avoir appris le métier à l’école hôtelière d’Avignon, J.-P. Picollet a débuté sa carrière à Paris au poste de maître-d’hôtel au ministère des Affaires sociales ; de retour dans le Vaucluse, il a ensuite co-dirigé l’hôtel de Crillon-Le-Brave. Sa carrière est également passée par la Côte d’Azur (directeur adjoint en charge de la restauration à l’hôtel Cap d’Antibes Beach Hôtel et, dès 2011, directeur adjoint du château de la Chèvre d’Or à Eze). Ce sont à la fois le caractère atypique de l’établissement – un hôtel indépendant appartenant à la famille Stein, famille de collectionneurs d’art d’origine allemande – et l’importance patrimoniale que revêt ce bâtiment, qui lui ont donné l’envie d’occuper ce nouveau poste.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)