Magazine

Nouveau directeur à La Mirande à Avignon et cinéma au château Gassier

gassierPuyloubier
Château Gassier sur la piste aux étoiles. Dans la continuité de l’ouverture de son Sentier des Vignes, en avril dernier, château Gassier, pour la première fois, ouvre ses portes pour deux projections de cinéma en plein air, les jeudis 16 et 30 juillet. L’invitation est donc lancée aux visiteurs à profiter d’un moment de détente dans un site exceptionnel au pied de Sainte-Victoire. En amont des projections, des produits locaux -charcuteries et fromages du cru- seront proposés en guise de restauration, en résonance parfaite avec les cuvées du domaine. Avec une capacité d’accueil de 120 personnes, chaque séance de cinéma se déroulera sur réservation et débutera à 22h. Le site ouvrira ses portes dès 20h30.
Séances les 16 et 30 juillet 2015 à partir de 20h30 ; restauration sur place,
réservations au château Gassier, chemin de la Colle, 13114 Puyloubier ; 04 42 66 38 74.

Avignon
JPPicolletUn nouveau directeur à La Mirande. Jean-Pascal Picollet prend cet été les commandes de l’hôtel 5 étoiles au coeur d’Avignon. Ce natif d’Avignon revient sur ses terres natales a pris la direction de l’ancienne livrée cardinalice il y a quelques semaines à peine. Après avoir appris le métier à l’école hôtelière d’Avignon, J.-P. Picollet a débuté sa carrière à Paris au poste de maître-d’hôtel au ministère des Affaires sociales ; de retour dans le Vaucluse, il a ensuite co-dirigé l’hôtel de Crillon-Le-Brave. Sa carrière est également passée par la Côte d’Azur (directeur adjoint en charge de la restauration à l’hôtel Cap d’Antibes Beach Hôtel et, dès 2011, directeur adjoint du château de la Chèvre d’Or à Eze). Ce sont à la fois le caractère atypique de l’établissement – un hôtel indépendant appartenant à la famille Stein, famille de collectionneurs d’art d’origine allemande – et l’importance patrimoniale que revêt ce bâtiment, qui lui ont donné l’envie d’occuper ce nouveau poste.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Le Portugal à Marseille. Dans le cadre de la saison croisée France-Portugal de l’Institut français, les grandes Tables ICI vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements.
☻ Bacalhau ! Le grand Marché du Portugal adopte les couleurs du Portugal : sélection de vins et spiritueux portugais, les fameuses pasteis de nata, les céramiques typiques et produits d’épiceries fines. Les cheffes Rosario Pinheiro et Jenifer Abrantes mettent à l’honneur la morue en plusieurs déclinaisons, Romain Chartrain (de Azul concept store) proposera des grands classiques de la cuisine portugaise, et Sonia Isidro servira une assiette végétarienne.
• Lundi 4 juillet de 16h à 22 heures à la Friche Belle-de-Mai
­☻ Le lendemain, 5 juillet, participez au grand dîner-barbecue pour 450 personnes ! 80 tables partagées et une vingtaine de barbecues géants seront montés pour cette soirée sur le toit-terrasse de la Friche. Gigantesque. La carte sera élaborée par Rosario Pinheiro, Jenifer Abrantes, Sonia Isidro, Sergio Vaz, Romain Chartrain (de Azul concept store) et Julien Reynouard pour la carte des vins. Le menu sera composé d’une salada de bacalhau com grão de bico, Chips de pele de bacalhau, salada de pimento assado, Pão com chouriço, Frango Assado com piri piri, Arroz Doce, Pudim et Línguas de bacalhau.
• Réservations impératives en cliquant ici.

Du gin en Bib. Le gin de la Distillerie de Camargue, le fameux Bigourdan, est désormais disponible en bag-in-box 3 litres. Et pourquoi un Bib ? Parce que c’est pratique, plus léger, plus facile à stocker, à expédier. C’est écologique, le carton ça se recycle plus facilement que le verre. C’est économique : la preuve : 68 € le litre en bouteille et 185 € le Bib 3 litres. Enfin, protégé de la lumière et de l’oxygène il est moins soumis aux effets de l’oxydation. Et c’est pour qui ? Pour les professionnels de la restauration, du bar, de la nuit, de l’événementiel. Les mariés de l’été, les fêtards, les peinards, les fidèles, les marins à quai, les alpins au chalet, les baigneurs sur le sable.
Dégustation et vente à la Distillerie de Camargue, 12, rue Frédéric-Mistral à Arles. Infos au 06 85 03 71 05.