Magazine

Nouveau directeur à La Mirande à Avignon et cinéma au château Gassier

gassierPuyloubier
Château Gassier sur la piste aux étoiles. Dans la continuité de l’ouverture de son Sentier des Vignes, en avril dernier, château Gassier, pour la première fois, ouvre ses portes pour deux projections de cinéma en plein air, les jeudis 16 et 30 juillet. L’invitation est donc lancée aux visiteurs à profiter d’un moment de détente dans un site exceptionnel au pied de Sainte-Victoire. En amont des projections, des produits locaux -charcuteries et fromages du cru- seront proposés en guise de restauration, en résonance parfaite avec les cuvées du domaine. Avec une capacité d’accueil de 120 personnes, chaque séance de cinéma se déroulera sur réservation et débutera à 22h. Le site ouvrira ses portes dès 20h30.
Séances les 16 et 30 juillet 2015 à partir de 20h30 ; restauration sur place,
réservations au château Gassier, chemin de la Colle, 13114 Puyloubier ; 04 42 66 38 74.

Avignon
JPPicolletUn nouveau directeur à La Mirande. Jean-Pascal Picollet prend cet été les commandes de l’hôtel 5 étoiles au coeur d’Avignon. Ce natif d’Avignon revient sur ses terres natales a pris la direction de l’ancienne livrée cardinalice il y a quelques semaines à peine. Après avoir appris le métier à l’école hôtelière d’Avignon, J.-P. Picollet a débuté sa carrière à Paris au poste de maître-d’hôtel au ministère des Affaires sociales ; de retour dans le Vaucluse, il a ensuite co-dirigé l’hôtel de Crillon-Le-Brave. Sa carrière est également passée par la Côte d’Azur (directeur adjoint en charge de la restauration à l’hôtel Cap d’Antibes Beach Hôtel et, dès 2011, directeur adjoint du château de la Chèvre d’Or à Eze). Ce sont à la fois le caractère atypique de l’établissement – un hôtel indépendant appartenant à la famille Stein, famille de collectionneurs d’art d’origine allemande – et l’importance patrimoniale que revêt ce bâtiment, qui lui ont donné l’envie d’occuper ce nouveau poste.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.