Saint-Tropez

► Gigi, l’été peut commencer.- Sous la pinède de Saint-Tropez, dans une ambiance « maison de famille » où le temps semble s’être arrêté, le décor raffiné signé Hugo Toro invite au farniente les pieds dans l’eau. Parce que la détente passe aussi par l’assiette, Gigi dévoile une délicieuse cuisine de bord de mer et les incontournables de la Botte : pêche du jour, pizzas et pâtes inspirées, charcuteries choisies, petits artichauts et arancinis. Une carte à découvrir tous les jours au déjeuner et au dîner au son d’une playlist ensoleillée mêlant Dalida et Brigitte Bardot in italiano, interprétée en live par des artistes de talent. Côté flacons, direction la Vineria di Gigi, au milieu du jardin, pour un voyage surprenant. Ici, Gigi propose à ses hôtes un large choix de vins français et italiens.
Gigi Ramatuelle, 1050, chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle ; infos au 04 22 40 00 30

Suis-nous sur les réseaux

Nice

► Saturday Seafood et Jazz et Riviera Sundays brunch sur le rooftop de l’Anantara.- Chaque week-end, le rooftop de l’Anantara Plaza Nice hôtel devient le théâtre de rendez-vous gastronomiques incontournables. Le samedi, le Saturday Seafood and Jazz propose un généreux buffet de la mer composé d’huîtres, poissons frais, tartares, charcuterie artisanale et desserts, à savourer face à la Méditerranée, porté par une ambiance jazz en live. Le dimanche, le Riviera Sundays brunch invite à un voyage culinaire aux influences méditerranéennes et asiatiques, mêlant sushis, fruits de mer, fromages et desserts, dans une atmosphère élégante rythmée par la musique live. Le buffet de desserts est signé Philippe Tayac, apportant une touche pâtissière contemporaine à cette expérience gourmande.
• Anantara Plaza Nice hôtel, 12, avenue de Verdun , 06000 Nice ; infos au 04 93 16 75 75.

Marseille

Pain Pan à l’opéra. Les boulangers de Pain Pan s’installent dans les locaux des Frères Brioche, angle rue de la Tour et rue Saint-Saëns. Le dépôt de pain proposera des sandwiches et quelques spécialités ; il sera ouvert même le dimanche.

Data from MeteoArt.com
Magazine

Nouveau directeur à La Mirande à Avignon et cinéma au château Gassier

gassierPuyloubier
Château Gassier sur la piste aux étoiles. Dans la continuité de l’ouverture de son Sentier des Vignes, en avril dernier, château Gassier, pour la première fois, ouvre ses portes pour deux projections de cinéma en plein air, les jeudis 16 et 30 juillet. L’invitation est donc lancée aux visiteurs à profiter d’un moment de détente dans un site exceptionnel au pied de Sainte-Victoire. En amont des projections, des produits locaux -charcuteries et fromages du cru- seront proposés en guise de restauration, en résonance parfaite avec les cuvées du domaine. Avec une capacité d’accueil de 120 personnes, chaque séance de cinéma se déroulera sur réservation et débutera à 22h. Le site ouvrira ses portes dès 20h30.
Séances les 16 et 30 juillet 2015 à partir de 20h30 ; restauration sur place,
réservations au château Gassier, chemin de la Colle, 13114 Puyloubier ; 04 42 66 38 74.

Avignon
JPPicolletUn nouveau directeur à La Mirande. Jean-Pascal Picollet prend cet été les commandes de l’hôtel 5 étoiles au coeur d’Avignon. Ce natif d’Avignon revient sur ses terres natales a pris la direction de l’ancienne livrée cardinalice il y a quelques semaines à peine. Après avoir appris le métier à l’école hôtelière d’Avignon, J.-P. Picollet a débuté sa carrière à Paris au poste de maître-d’hôtel au ministère des Affaires sociales ; de retour dans le Vaucluse, il a ensuite co-dirigé l’hôtel de Crillon-Le-Brave. Sa carrière est également passée par la Côte d’Azur (directeur adjoint en charge de la restauration à l’hôtel Cap d’Antibes Beach Hôtel et, dès 2011, directeur adjoint du château de la Chèvre d’Or à Eze). Ce sont à la fois le caractère atypique de l’établissement – un hôtel indépendant appartenant à la famille Stein, famille de collectionneurs d’art d’origine allemande – et l’importance patrimoniale que revêt ce bâtiment, qui lui ont donné l’envie d’occuper ce nouveau poste.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.