Mes recettes

Oeuf mollet sur toast à la crème de fromage bleu et chips de Bayonne

fromage bleuPréparation: 30 min / Cuisson: 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 gros oeufs fermiers bio ; 10 cl de vinaigre d’alcool blanc ; 150g de fromage bleu (type Bresse Bleu, roquefort ou fourme d’Ambert) ; 10 cl de fond de volaille ; 20cl de crème liquide ; 4 tranches de jambon de Bayonne ; 4 tranches de pain de campagne ; 40g de beurre ; 8 feuilles de sauge ; sel et poivre du moulin.

On y va : versez le fond de volaille et la crème dans une casserole. Salez, poivrez, faites réduire le tout d’un tiers sur feu moyen. Ajoutez le fromage coupé en morceaux, mélangez au fouet. Préchauffez le grill du four. Faites y toaster les tranches de pain. Déposez les tranches de jambon de Bayonne et les feuilles de sauge sur une plaque de four, faites-les griller 3 min sous le grill du four. Faites chauffer un litre et demi d’eau dans une casserole avec le vinaigre (ne surtout pas mettre de sel), cassez un œuf dans un ramequin. Quand l’eau frémit, formez un tourbillon dans l’eau en faisant un mouvement circulaire avec un fouet ou une cuillère à soupe. Versez délicatement l’œuf au centre du tourbillon. Reformez délicatement l’œuf avec la cuillère, laissez pocher 3 min. Egouttez l’œuf sur un papier absorbant, recommencez l’opération avec les trois autres œufs. Déposez un toast dans chaque assiette puis un œuf dessus et enfin les tranches de jambon avec la sauge. Nappez de sauce au fromage bleu et dégustez aussitôt.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter