Mes recettes

Une escale à Chandernagor aux choux de Bruxelles et herbes fraîches

choux de BruxellesPréparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : une quinzaine de beaux choux de Bruxelles ; une poignée de noisettes ; 1 verre de riz Basmati ; sel et poivre ; des herbes fraîches de votre choix (menthe, basilic, coriandre…) ; une noisette de beurre salé et des graines de sésame.

On y va : faire cuire votre riz dans de l’eau bouillante salée 8 minutes environ. Egoutter puis rincer à l’eau froide et réserver. Rincer puis émincer très finement vos choux de Bruxelles dans la largeur pour obtenir de belles fines tranches. Mettre les noisettes dans un pilon pour les concasser grossièrement. Faire chauffer une poêle avec le beurre salé. Faire revenir doucement les choux de Bruxelles en enrobant avec le beurre quelques minutes. Ajouter le riz, mélanger. Juste avant la fin de la cuisson ajouter les herbes fraîches ciselées.  Débarrasser dans une assiette, ajouter les noisettes et les graines de sésame, déguster aussitôt.

Bonus : le riz dans la cuisine indienne.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).