Mes recettes

Une escale à Chandernagor aux choux de Bruxelles et herbes fraîches

choux de BruxellesPréparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : une quinzaine de beaux choux de Bruxelles ; une poignée de noisettes ; 1 verre de riz Basmati ; sel et poivre ; des herbes fraîches de votre choix (menthe, basilic, coriandre…) ; une noisette de beurre salé et des graines de sésame.

On y va : faire cuire votre riz dans de l’eau bouillante salée 8 minutes environ. Egoutter puis rincer à l’eau froide et réserver. Rincer puis émincer très finement vos choux de Bruxelles dans la largeur pour obtenir de belles fines tranches. Mettre les noisettes dans un pilon pour les concasser grossièrement. Faire chauffer une poêle avec le beurre salé. Faire revenir doucement les choux de Bruxelles en enrobant avec le beurre quelques minutes. Ajouter le riz, mélanger. Juste avant la fin de la cuisson ajouter les herbes fraîches ciselées.  Débarrasser dans une assiette, ajouter les noisettes et les graines de sésame, déguster aussitôt.

Bonus : le riz dans la cuisine indienne.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter