Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Ouvrir les huîtres n'est plus un casse-tête

collage cale huitreNelly Lavaill et Cathy Giraudo sont deux Marseillaises pleines d’idées et de talent. Dernière de leur création en date : le cale huître en béton. Son fonctionnement est très simple : il suffit de caler le coquillage dans l’angle et les moulures adaptées à sa forme et de glisser la lame pour désolidariser les deux coquilles. Fini les drames du réveillon et les nuits passées sur un mauvais siège en plastique aux urgences ! Imaginé par les deux créatrices, leur cale huître est teinté dans la masse et réalisable en 20 couleurs différentes, une bonne idée cadeau pour les amateurs de coquillages.
A la tête de l’atelier BbyNC mobilier en béton, les deux filles sont pleines d’idées et composent un mobilier béton génial, à visiter de toute urgence.

Prix de vente du cale huître : 20 €. En vente chez Archi bô (685, chemin  des Plantades à La Garde dans le Var)
ou directement à l’atelier des créatrices au 109, avenue des Olives (Marseille 13e), sur rendez vous 06 81 30 26 86 ; www.bbync.fr

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.