Art de vivre

Millévin : Avignon prépare la fête des côtes-du-Rhône et du millésime 2015

Millevins collage annonceTraditionnellement, chaque 3e jeudi de novembre, Avignon, la capitale des côtes-du-Rhône organise Millévin. Une grande fiesta pour célébrer le millésime (c’est-à dire les raisins ramassés en automne 2015 et dont on commencera à boire les vins en 2016). Sur la place de l’Horloge et les rues attenantes, vignerons, négociants, amateurs de vins et joyeux fêtards se donnent d’ores et déjà rendez-vous pour une nuit pleine de bonne humeur.

Le programme de cette journée s’avérera des plus chargés : de 10h à 13h aux halles de la place Pie, douze entreprises présenteront en avant-première leur vin primeur 2015 ; des séances de dégustation-vente sont prévues. De 18h à 21h : sur les places de l’Horloge, des Corps Saints et Saint-Didier, découverte du côtes-du-Rhône primeur et des autres millésimes en musique, accès à la dégustation : 5€ (1 verre + 5 jetons dégustation + 1 éthylotest). Chaque jeton dégustation donnera droit à un verre de vin.
Dans les chalets de la place de l’Horloge et de la place des Corps Saints, une trentaine de vignerons et négociants feront déguster leurs vins, les commerçants des Halles proposeront des assiettes gourmandes (aligot, charcuterie, huîtres) dans une douzaine de chalets à thème.

3 places / 3 ambiances : place Saint-Didier, ambiance rockabilly party
Place de l’Horloge, ambiance fanfare et batucada
Place des Corps Saints : ambiance électro… A 18h, on n’échappera pas au défilé des douze Confréries, comptant plus de 160 confrères, depuis la place Saint-Didier, jusqu’à la place des Corps Saints, puis rue de la République jusqu’à la place de l’Horloge où ils entonneront la Coupo Santo. A partir de 20h : les restaurants partenaires avignonnais offriront en apéritif un verre de côtes-du-Rhône.

Jeudi 19 novembre 2015 ; retrouvez toutes les informations, le programme, liste des exposants sur www.millevin.fr
Photos Sharing!

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter