Préparation : 15 min / Cuisson : 10 min
Votre marché pour 6 personnes : 2 feuilles de gélatine de 2 g ; 60 cl de crème liquide entière ; 100 g de foie gras de canard mi-cuit ; 4 pincées de sel fin ; 4 tours de moulin à poivre ; 2 pommes Ariane ; 10 g de sucre semoule ; 3 tranches de pain d’épice et 3 cl d’huile d’olive.
On y va : plongez la gélatine pour qu’elle ramollisse dans de l’eau froide. Faites chauffer 20 cl de crème liquide, puis ajoutez le foie gras coupé en dés. Mixez ensuite la préparation jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Ajoutez ensuite la gélatine égouttée ainsi que le reste de crème. Assaisonnez le tout de sel et de poivre. Passez la préparation au chinois et réservez. Remplissez les verrines aux trois quarts de cette panna cotta, puis réservez au frais pendant 1 heure. Épluchez les pommes Ariane et coupez-les en brunoise (petits dés). Dans une grande poêle chaude, versez l’huile d’olive, ajoutez ensuite les pommes, puis saupoudrez de sucre et enrobez-les soigneusement pour qu’elles soient bien dorées. Cuisez-les pendant 1 min, puis faites-les refroidir. Grillez les tranches de pain d’épice, puis taillez-les en mouillettes. Au moment de servir, répartissez les dés de pommes sur la panna cotta et accompagnez-les de mouillettes de pain d’épice.



► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !